Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

13 février 2018

« Il faudra jouer notre identité contre les Tigres mercredi ! » - Serge Beausoleil

©Photo L'Océanic - FOLIOPHOTO

L’Océanic se prépare à recevoir mercredi soir les Tigres de Victoriaville, une équipe qui marque beaucoup de buts, ce qui constitue un beau défi pour l’équipe de toute une région.

« C’est une équipe qui va bien, dernièrement, qui marque des buts à profusion et c’est effectivement un beau test pour nous. C’est une équipe qui joue bien dans les trois zones. Les Tigres ont raffermi leur défensive  alors que Kevin Cloutier s’est chargé d’y amener des additions de taille et ça amène un challenge qui est intéressant. On a hâte de les jouer. C’est l’fun de se frotter à des équipes de haut calibre et de voir où on en est nous-mêmes. Un beau challenge pour nous autres, un beau match en perspective. »

 Il faut savoir que les Tigres sont passés de relativement bas au classement pour se joindre aux équipes qui visent terminer haut à la mi-mars. « Et, de faire remarquer Serge Beausoleil, il ne faut pas oublier que les équipes de dernière place comme Chicoutimi et de Shawinigan ont su nous battre. C’est très serré au classement, tout le monde peut battre tout le monde, ce qui ajoute au challenge. C’est un très beau défi pour l’équipe. »

Revenant sur les matchs de la fin de semaine dernière contre les Foreurs de Val-d’Or (victoires de 7-1 et 6-0), « ce qui est dangereux comme équipe c’est de voir que des joueurs décident d’y aller de manière individuelle, qu’ils veulent engraisser leurs fiches à tout prix en coupant les coins ronds un peu. Mais je dirais que dans l’ensemble, les gars ses sont bien comportés. On n’a presque pas donné de but (un seul sur une échappée). Je suis donc bien content de la façon avec laquelle les gars se sont comportés. J’ai moins aimé la 2e dans le 2e match, mais les gars sont revenus avec une très très forte 3e période au niveau où ils étaient capables de le faire et c’est un peu ça qu’il faut faire. C’est de se pousser et de s’améliorer un peu, et non de tomber dans la facilité. »

C’est le dernier match de la saison entre les Tigres de Victoriaville et l’Océanic de Rimouski. À la maison, l’Océanic a gagné 3-2 en fusillade et perdu 6-1 tandis que les Tigres, à la maison, ont gagné 2-0 et 4-3 en fusillade et perdu 3-0. Le match mercredi soir est à 19 h 30.

Et le mot d’ordre chez l’Océanic pour ce match est « de continuer de jouer notre identité. Il faudra être avare de buts et de bien figurer sur les unités spéciales. On ne peut penser jouer un match très ouvert contre les Tigres avec les Abramov et Kosorenkov de l’autre côté. Nous avons aussi des gars de talent, mais ils n’ont pas la même maturité physique. Il faut donc jouer notre game d’équipe, notre game solide physiquement, notre game solide dans la gestion de la rondelle et de continuer d’amener beaucoup de rondelles au filet adverse, peu importe qui sera le gardien. »

EN PROLONGATION…

.- L’attaquant Dominic Cormier a quitté l’infirmerie et est prêt à reprendre le jeu dès que les entraîneurs en auront besoin…

.- Dans le cas du gardien Jimmy Lemay, sa progression est bonne et il se pourrait qu’il soit le gardien auxiliaire à partir de la fin de semaine. Son Évaluation se fait au quotidien…

.- C’est le gardien Carmine-Anthony Pagliarulo qui sera rappelé pour seconder Colten Ellis. Ce qui complique la vie du coach Beausoleil est que ses joueurs affiliés entrent en séries pour la plupart, ce qui fait qu’il est difficile de priver les équipes de leurs joueurs réguliers…

.- Comme toutes les équipes en route vers les séries, il y a une attention spéciale sur les unités spéciales. Si les deux matchs contre Val-d’Or à ce sujet, ont été 0 en 6 pour l’Océanic contre 0 en 9 pour les Foreurs, il faut continuer à mettre de la pression pendant les unités d’avantage tout en réduisant le nombre de chances de marquer chez l’adversaire lors des avantages de ces derniers…

.- Serge Beausoleil n’aime pas voir que son avantage numérique roule à près de 30 % à la maison contre près de 13 % sur la route. « Il faut être beaucoup plus mordant sur la route. À la maison, les gars montrent qu’ils sont beaucoup plus confortables, les exécutions sont beaucoup plus rapides et on est pas mal plus mordant à la maison. C’est sur la route que c’est moins bon. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média