Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

15 février 2018

Chicoutimi vendredi : autre match de 4 points pour l’Océanic

©FolioPhoto.net

L’Océanic de Rimouski disputera vendredi soir à 19 h 30 un autre match de 4 points, alors qu’il recevra les Saguenéens de Chicoutimi. Un match intra division qui devrait montrer beaucoup d’émotion, alors que voilà deux équipes qui pourraient s’affronter en première ronde des séries.

Pour l’entraîneur adjoint Pierre Rioux, après avoir laissé les joueurs digérer leur victoire émotive contre Victoriaville, il importait de voir la condition des joueurs, le style d’entraînement nécessité par la venue des Sags et de voir aux bonnes décisions à prendre pour qu’à la fois la préparation soit à la hauteur, tout en respectant le fait que les joueurs peuvent avoir besoin d’un certain repos.

« C’est certain que contre les équipes de notre division, il y a toujours un peu plus de danger considérant que tout le monde bataille pour la meilleure position possible au classement de la division. Mais il reste qu’il faut avoir la même approche contre toutes les équipes et c’est ce qu’on fait pour vendredi. »

Il n’en demeure pas moins que pour le match de mercredi soir contre les Tigres de Victoriaville, tout le monde était conscient de l’importance de cet affrontement qui a redonné à Rimouski 6 points d’avance au classement avec 2 matchs en mains sur les Tigres. « Nous avons effectivement engrangé deux gros points de classement, mais ce n’est pas la manière qu’on l’aborde. On veut être certain que l’on joue de la bonne façon et en ayant cette approche-là, cette préparation-là, il y a des chances que les bonnes choses arrivent. Cela doit se faire par elles-mêmes et c’est ce qui est arrivé, de sorte que nous continuons avec cette approche-là pour les 14 prochains matchs au calendrier régulier. »

©FOLIOPHOTO.net

Wilson Forest (45), deuxième étoile du match de mercredi. Il ne met pas son club dans le trouble. Un travail pas toujours spectaculaire, mais combien efficace.

Sauf que Pierre Rioux indiquait au début de la mêlée de presse mercredi soir que tel genre de match permettait aux entraîneurs de voir où se situe l’équipe, face à ses adversaires. D’où la question : où se situe cette équipe, après tel match gagné 4-2 sur Victoriaville ? « Nous sommes encore en évaluation. On veut avoir des joueurs qui, malgré l’âge, - et on a toujours voulu avoir depuis le début de l’année, peu importe l’âge des joueurs – qui savent qu’ils ont le droit d’être bon. Ce n’est pas parce que tu as 16 ans que tu as besoin de trois ans pour apprendre à jouer la game. On a des vétérans qui les aident beaucoup, ce qui fait que tous les joueurs se sentent à l’aise dans leurs rôles et c’est là que l’on va voir l’équipe avancer et de cette manière, on pense que nos chances sont meilleures pour connaître du succès. »

Pierre Rioux a dirigé l’Océanic mercredi soir en l’absence de Serge Beausoleil – retenu par son poste de directeur général – et voilà une autre victoire à mettre au palmarès de son homme de confiance. « Je suis toujours derrière le banc. Avec Serge, je m’occupe des défenseurs et là, j’avais plus de joueurs à diriger, considérant que je m’occupais des avants. Cela donne 12 joueurs au lieu de 6 et avec Charles Juneau, ce n’est pas la première fois que l’on se retrouve dans cette situation. On va donc avec ça. »

Adversaires possibles pour les séries - 1ère ronde

 

Val-d'Or

16e

vs

Blainville-Boisbriand

1er

Chicoutimi

15e

vs

Halifax

2e

Baie-Comeau

14e

vs

Rimouski

3e

Moncton

13e

vs

Drummondville

4e

Cap Breton

12e

vs

Acadie-Bathurst

5e

Sherbrooke

11e

vs

Rouyn-Noranda

6e

Charlottetown

10e

vs

Victoriaville

7e

Gatineau

9e

vs

Québec

8e

Au 15 février 2017

       

 

©FolioPhoto.net

3e étoile au match de mercredi soir, le gardien Colten Ellis sera-t-il reconnu comme joueur le plus utile à son équipe non seulement à Rimouski, mais chez l'ensemble des équipes du circuit ?

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média