Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 février 2018

Les Pionnières en mission à Saint-Fabien

©Gracieuseté

Après trois fins de semaine des plus occupées, les Pionnières ont un peu levé le pied cette semaine, histoire de bien marier le travail et le repos, en prévision de cette fin de semaine alors qu’elles recevront le Collège Édouard-Montpetit ce soir (19 h 30) et demain après-midi (14 h 30) à Saint-Fabien.

Les Pionnières se sont donné en fin de semaine dernière, une nouvelle vie, quittant le groupe de bas de classement pour se coller au peloton de milieu, avec deux victoires contre Dawson et Saint-Laurent.

Ce qui ne donne pas toutefois de zone de confort dans la poursuite de leur objectif non seulement d’être des séries – ce quoi est assuré, mais aussi d’avoir un classement final le plus près possible des équipes de tête, pour éviter de rencontrer les meneuses en première ronde des séries.

Leur dernière fin de semaine sur la route a apporté des résultats tels que le coach Hugues Lebel a indiqué que les filles ne cherchaient plus à livrer une belle opposition aux adversaires, mais elles veulent maintenant gagner les matchs.

Cette fin de semaine de réussites donne une poussée d’adrénaline aux membres de la formation, que l’on devrait voir beaucoup plus combatives et disciplinées d’ici la fin de la saison.

Édouard-Montpetit n’est pas un adversaire facile, occupant le 3e rang avec un dossier de 14-4-0-1 pour 29 points de classement, affichant une moyenne de 2,37 buts marqués par match contre 1,74 buts alloués. Il faudra voir si l’offensive et la défensive des Pionnières, affichées la semaine dernière, seront répétées à Saint-Fabien. Dans quel cas, elles pourraient espérer 2, 3 ou même 4 points de classement.

« Beaucoup de repos cette semaine » indique Hugues Lebel, en parlant de sa troupe, qui en avait bien besoin. Des discussions avec la capitaine et ses adjointes ont permis aux gens de hockey d’être sur la même longueur d’ondes que les joueuses et vice versa.

Quant aux objectifs de la fin de semaine, « nous espérons au moins deux points de classement contre cette puissante équipe, histoire de ne pas nous éloigner de Dawson au 5e rang, qui a d’ailleurs gagné 2-1 contre Saint-Laurent cette semaine » de préciser le coach Lebel.

Les Pionnières seront privées de la présence de Mélyna Letendre pour les deux matchs, comme en fin de semaine dernière, mais elles sont capables de générer de l’attaque. L’excellente gardienne Noémie Côté sera devant le filet pour le match de ce soir (samedi). Quant à dimanche, une décision viendra au regard du match de ce soir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média