Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

05 février 2018

Les acteurs du hockey réunis autour d'une même table

CONCERTATION. Une quarantaine d'intervenants ont répondu à l'appel de Hockey Bas-Saint-Laurent, samedi, afin de participer à une table de concertation sur l'avenir du hockey dans la région.

Des représentants d'associations locales, de commissions scolaires, du monde municipal, d'instances comme Hockey Québec, le Réseau du sport étudiant du Québec et la Ligue de hockey préparatoire scolaire, se sont réunis à Rivière-du-Loup pour dresser un constat de la situation qui prévaut dans la région. Un comité, formé de représentants de tous les horizons, aura la tâche de plancher sur un plan d'action.

Le président de Hockey Bas-Saint-Laurent, Guylain Raymond, se dit satisfait de l'exercice de réflexion entreprise et de la participation des différents intervenants. Il salue l'esprit d'ouverture des participants, dans cette démarche qui se veut déterminante pour l'avenir de cette discipline en région.

« C'était une table de concertation très importante pour le hockey au Bas-Saint-Laurent. En ce moment, on compte moins de 2 000 joueurs de hockey membres dans la région. Il y a des offres de services partout. Il fallait faire quelque chose pour que les gens se parlent. On n'est pas contre le hockey scolaire, on n'est pas contre les nouvelles offres. La situation actuelle crée une incertitude chez les membres et les parents. Le hockey scolaire a sa place. Le hockey civil a sa place. Il faut regarder, tout le monde ensemble, ce qu'il faut faire », indique M. Raymond.

Le président rappelle que le hockey au Bas-Saint-Laurent est aussi une affaire de retombées économiques. La région comptait autrefois 36 tournois. Il n'y en a que 17 aujourd'hui. L'absence de concertation pourrait également avoir une incidence sur l'avenir des arénas plus petites localités du Bas-Saint-Laurent. « Il faut vraiment s'écouter et échanger. Ensemble, on a de bonnes idées. Il faut que les associations et les commissions scolaires se parlent. Se chicaner, ce n'est pas bon pour personne », insiste Guylain Raymond.

Si des préoccupations sont manifestées dans la région au sujet de l'avenir du hockey, la situation est la même ailleurs au Québec. Cet exercice pourrait servir de modèle à l'échelle provinciale, selon le président de Hockey Bas-Saint-Laurent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média