Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

08 février 2018

L’Océanic affrontera des Foreurs redoutables !

©Photo L'Océanic - FOLIOPHOTO

L’Océanic de Rimouski se prépare à recevoir les Foreurs de Val-d’Or vendredi soir et samedi après-midi et, nonobstant leur place au classement et aussi aux résultats de leurs derniers matchs, Serge Beausoleil a confiance de voir les siens être fin prêts à tout faire pour remporter les quatre points de classement sont sur la glace cette fin de semaine.

« J’ai confiance que les gars vont réagir de la bonne façon. On a joué contre des clubs plus bas au classement en fin de semaine et on a eu beaucoup de fil à retordre avec Chicoutimi et Shawinigan. On a échappé des points là de sorte que cette fin de semaine, on affronte une équipe à prendre au sérieux » d’indiquer Beausoleil.

Ce dernier comprend que sa formation a connu quelques difficultés en désavantage numérique dans les derniers matchs. « On a travaillé là-dessus cette semaine et les gars sont très réceptifs et j’aime bien où on va. Dernièrement, on a donné des filets où on manquait un peu de concentration et il arrive parfois qu’il y ait des mauvais coups du sort, mais dans l’ensemble, je dirais que lorsque tu joues beaucoup de matchs, tu peux donner plus de buts et c’est d’abord une question de concentration. »

Traitant des Foreurs, Beausoleil indique que voilà une équipe qui a beaucoup changé comparativement à avant les fêtes, mais il y reste encore de bons joueurs, dont David Noël à la ligne bleue qui a un tir redoutable. « Ils alignent aussi de bons jeunes joueurs également et les Foreurs deviennent redoutables à partir du moment où ils peuvent nous enlever deux points. »

Il faudra voir aussi comment se débrouillera l’attaquant Mathieu Nadeau, acquis pendant la période des transactions et qui affrontera les Foreurs, son ancienne formation, pour la première fois. « On est content de ce qu’il fait avec nous. Il sait nous assurer de bonnes performances. »

Avec encore 17 matchs à jouer, l’Océanic n’est pas encore en mode séries. Toutefois, les points précis du système de jeu à améliorer d’ici les séries sont connus, tant des entraîneurs que des joueurs, de sorte que la progression des joueurs, de l’équipe en général, est sous la loupe tous les jours. Il est certain que la préparation de l’équipe vers les séries est enclenchée, mais dans le moment, chaque joueur sait qu’il doit être meilleur à chaque fois qu’il met les patins sur la glace.

EN PROLONGATION…

.- Colten Ellis, le gardien no 1 de l’Océanic, est de retour sur la patinoire, et a connu une bonne semaine d’entraînement…

.- Le gardien Jimmy Lemay est toujours à l’écart du jeu, tout comme l’attaquant Dominic Cormier, pendant que l’attaquant Carson MacKinnon est aussi prêt à revenir au jeu…

.- Dans son voyage en Abitibi, l’Océanic a perdu son premier match contre les Foreurs 4-3 en prolongation et gagné le match suivant 3-2…

.- Regardant le calendrier des matchs à venir, Serge Beausoleil n’y voit rien de très reposant, considérant la qualité des adversaires, à commencer par un programme double contre Rouyn-Noranda, deux matchs en autant de soirs dans les Maritimes, et 8 matchs à jouer en 16 jours en mars. « Ce ne seront que des puissances pour finir l’année. Mars est assez épouvantable  » commente le coach… 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média