Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

13 mars 2018

La concentration: mot d’ordre chez l’Océanic

©Photo L'Océanic - FolioPhoto

La situation de l’Océanic au classement général de la LHJMQ fait en sorte de modifier un peu le plan de match de l’entraîneur-chef, Serge Beausoleil, qui a laissé entendre récemment qu’il aimerait avoir une position qui lui permette de donner des congés à certains de ses joueurs.

On sait qu’avec trois matchs à jouer, la situation n’est pas réglée. Il y a toujours une course entre Rimouski et Victoriaville pour la 1re position de la division Est et, de ce fait, une position dans le Top-3 du circuit au classement final de la saison samedi soir.

En fait, Serge Beausoleil nous indiquait en mêlée de presse cet avant-midi que la situation changeait plus ou moins son plan de match. « Pas nécessairement. Il va falloir un peu mieux cibler nos choses. Mais il est très certain que la plupart des joueurs qui ne prendront pas part au match de demain soir ne seront pas du voyage. On va éviter de faire faire 12 heures de route à des gars qui ne seront pas de l’alignement. Mais il est certain que Victoriaville ne perd pas de match. Contrairement à ce que certains pensaient, c’est loin d’être réglé au moment où on se parle. »

Combien de joueurs et quels sont les joueurs qui auront congé de match et congé de voyage ou même des deux ? Trop tôt pour le savoir. Mais une chose est certaine : l’Océanic ne s’attend pas à ce que l’Armada lève le pied, maintenant que ses championnats sont acquis.

« Joël a décidé de ne pas habiller 12 réguliers lundi soir à Gatineau, par blessure ou par repos et ils ont gagné quand même le match à Gatineau 3-1. Il y a beaucoup de belles lectures à faire et différentes interprétations à faire là-dessus. Mais c’est un club qui, même privé de plusieurs éléments, est encore capable de gagner ses matchs. »

Il faut noter qu’aucun joueur de l’Océanic n’a joué tous les matchs de l’équipe cette saison. Même les étoiles de l’équipe n’ont pas joué tous les matchs, cette saison. Il n’en demeure pas moins que l’Océanic, via son personnel hockey, s’assure que le mot fatigue ne soit pas au centre des préoccupations de quiconque. La principale préoccupation doit être la concentration sur le prochain match à jouer.

Parties jouées - Saison 2017-2018

     

Nos

P.J.

Nom

Position

   

22

64

Anthony Gagnon

AD

Gatineau et Rimouski

45

64

Wilson Forest

D

   

61

63

Samuel Dove-McFalls

C

   

27

62

Carson MacKinnon

AG

   

72

61

Denis Mikhnin

AD

   

24

61

Mathieu Bizier

C

   

17

60

Dmitry Zavgorodniy

AG

   

11

59

Alexis Lafrenière

AG

   

8

57

Mathieu Nadeau

AD

Val-d'Or et Rimouski

14

57

Charle-Édouard D'Astous

S

   

43

55

Parker Bowman

AG

   

19

52

Alex-Olivier Voyer

AD

   

3

51

Chase Stewart

D

   

44

50

Anthony D'Amours

D

   

92

50

Colten Ellis

G

   

56

49

Christopher Inniss

D

   

13

48

Louis-Philippe Denis

AG

   

5

47

Jordan Lepage

D

Halifax et Rimouski

7

39

Nathan Ouellet

AD

   

67

37

Ludovic Soucy

C

Riv-du-Loup et Rimouski

31

19

Jimmy Lemay

G

   

91

18

Jason Imbeault

AD

   

42

15

Jacob Bernard

D

   

16

8

Dominic Cormier

AG

   

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média