Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

15 mars 2018

« On va jouer un fort match ! » - Serge Beausoleil

©Photo L'Océanic - FolioPhoto

Le fait de devoir jouer probablement trois matches en trois jours pour terminer la saison peut déranger n’importe quelle équipe, dans n’importe quelle ligue de hockey majeure, mais on a pu prendre conscience que la philosophie de base de l’Océanic ne change pas. D’abord être prêt pour le match de vendredi soir à domicile contre les Remparts de Québec qui se présenteront avec des intentions bien arrêtées.

« Au moment on se parle, on se concentre sur le match de demain (vendredi). Nous avons connu un très très bon entraînement ce matin, les gars savent où ils sont, savent ce qu’ils ont à faire et c’est bien ainsi » de dire Serge Beausoleil, à quelques heures de la dernière fin de semaine de la saison pour tous les clubs du circuit, y compris le sien, nonobstant les conséquences causées par un impondérable mercredi.

Réaliste, Serge Beausoleil sait que « ce sont des matchs avec enjeux et c’est une superbe préparation vers les séries éliminatoires. On ne peut pas avoir mieux. Québec est un des clubs de l’heure dans le circuit avec Victoriaville et je le disais ce matin aux journalistes de Québec : les Remparts sont tout feux, tout flamme, et avec Victoriaville est le club de l’heure. Il n’en demeure pas moins qu’au moment où on se parle, on est en avant d’eux au classement. On ne joue donc pas du mauvais hockey. Et quand on parle de nos insuccès, il y a toujours bien 12 clubs dans le moment qui ont une moins bonne fiche que nous dans leurs 10 derniers matchs. On a possiblement été moins constants, mais on est encore 6-3-1-0 dans les 10 dernières et nous avons 89 points dans le moment. Il ne faut pas s’auto flageller parce qu’on a perdu 2 matchs à domicile dernièrement ! »

Serge Beausoleil est bien conscient que les deux équipes ont des enjeux bien à elles vendredi soir, ce qui promet tout un affrontement. « Notre objectif a toujours été d’aller chercher le championnat de notre division et ça demeure un objectif à atteindre dans les trois derniers matchs. » Et l’attention de tous les membres de l’équipe est portée sur le match de demain (vendredi). Le reste suivra.

« Il en sera ainsi durant toutes les séries également. C’est le genre de match avec enjeux qu’on veut jouer. Nous serons devant nos partisans. Québec aura pour objectif d’écrire une page d’histoire et nous avons pour objectif de gagner un match. Voilà donc deux bonnes formations qui vont s’entrechoquer et qui sont en place pour réussir quelque chose de bien. »

La fiche entre les deux équipes cette saison à Rimouski promet. « Un bon choc des titans, entre deux équipes qui sont très solides et qui sont séparées par très peu de points au classement. Québec a trôné au sommet de la division pendant presque la moitié de la saison. Les deux derniers matchs seront intéressants contre Québec. De bons matchs à jouer pour nous. »

Le fait de voir la marge de manœuvre de l’Océanic avec 9 points d’avance au 25 février sur Victoriaville, diminuer à 3 points aujourd’hui n’agace pas Serge Beausoleil. « Victoriaville a le droit de bien jouer. Kevin Cloutier est allé chercher le meilleur gardien de but disponible du circuit et il y a plusieurs joueurs qui sont entrés dans cette formation. Il a ouvert les valves et c’est normal qu’il ait du succès. On ne peut rien faire contre ça. On ne peut contrôler que ce qu’on joue. Ils (les Tigres) ont une fiche éblouissante dans le dernier droit et on est toujours devant eux. Ça doit vouloir dire quelque chose. »

« Il s’est effectivement passé bien des choses depuis le début de l’année alors que nous maintenons que les points massés sont importants. Certaines équipes calculent leurs succès depuis le premier décembre tandis nous, nous regardons notre fiche depuis le 23 septembre. Là, il nous reste trois matchs à jouer et jouons-les au meilleur de nos capacités. J’ai confiance en nos gars et je sais qu’on va jouer un très fort match demain (vendredi). Je ne puis promettre la victoire, mais je puis promettre qu’on va jouer un fort match. »

EN PROLONGATION…

.- Un des éléments clés de l’équipe de Rimouski est le fort esprit d’équipe qui y règne. Certains succès sont dus à cet état de fait…

.- Un blessé non disponible : le défenseur Jordan Lepage. Durée d’absence : indéterminé…

.- Qui gardera les buts vendredi soir ? Mystère et boule de gomme. Les entraîneurs doivent encore en discuter, ou encore on préfère ne pas dévoiler de choses essentielles aux adversaires. On verra bien…

.- À Rimouski contre les Remparts, l’Océanic a gagné 6-2, perdu 6-3 et gagné 6-1. Vous avez de prédictions pour le match de vendredi soir ?...

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média