Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

15 mars 2018

L’Océanic ferme sa saison en fin de semaine

©Photo TC Media - Stéphane Fournier

Trois matchs sont à l’affiche en fin de semaine pour l’Océanic de Rimouski, à savoir à domicile vendredi soir contre les Remparts de Québec, samedi après-midi au Centre Vidéotron contre les Remparts et dimanche après-midi à Blainville-Boisbriand contre l’Armada, si nécessaire a précisé la LHJMQ, en annonçant la remis du match prévu mercredi soir.

La formation de Serge Beausoleil a des enjeux face à son calendrier de la fin de semaine, notamment de confirmer son championnat de la division Est et de ce fait le 2e ou le 3e rang au classement général final de la LHJMQ.

Si on oublie l’Armada dont les enjeux ne sont plus dans la colonne des statistiques, il faut savoir que les adversaires de l’Océanic vendredi et samedi, les Remparts de Québec, viennent de grimper au 7e rang du classement général, en vertu d’une séquence de 9-0-0-1 à leurs 10 derniers matchs. Sur un pied d’égalité avec les Huskies de Rouyn-Noranda, à deux points des Tigres de Victoriaville,  toutes ces équipes n’ont que deux matchs à jouer cette saison, soit vendredi et samedi.

Le match de vendredi soir à Rimouski, en plus des enjeux que sont ceux de l’Océanic, présente une occasion aux Remparts d’améliorer le record de l’équipe quant au nombre de victoires consécutives sur la route qui est de 8, record égalé en fin de semaine dernière à Val-d’Or.

« Quand tu réussis à égaler un record de franchise, cela signifie que tu joues du bon hockey. Nos succès sur la route s’expliquent par la constance de nos joueurs, de dire l’entraîneur-chef et directeur général des Remparts, Philippe Boucher. Toute la saison, nous avons mis l’emphase sur l’éthique de travail, les bonnes habitudes et l’esprit d’équipe et les gars s’appliquent à le faire tous ensemble » a-t-il indiqué au collègue Carl Tardif de Le Soleil.

MOINS DE MARGE DE MANŒUVRE

Pendant ce temps, l’Océanic de Rimouski fait face à une situation plus difficile, avec un dossier de 6-3-1-0 à ses 10 derniers matchs, faisant en sorte que son avance sur les Tigres de Victoriaville, qui était de 9 points le 25 février dernier, n’est plus que de trois points avec trois matchs à jouer contre deux pour les Tigres de Victoriaville.

Il est certain que l’Océanic n’a besoin que de deux points dans ses deux matchs contre les Remparts pour s’assurer le premier rang de sa division et un rang au Top 2 ou Top 3 du classement général du circuit.

En début de semaine, l’entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil, a été très clair en ce sens que la préparation de l’équipe, selon la théorie d’un match à la fois, ne changera pas parce qu’on est rendu en fin de calendrier. D’abord donc le match de vendredi soir au Colisée Financière Sun Life.

Rimouski a un bon palmarès contre les Remparts cette saison et cela sert notamment de base chez certains pour bien se préparer au match de vendredi soir. À Rimouski, l’Océanic a gagné 2 des trois matchs à date cette saison.

Et le choix de Beausoleil dans la préparation de son équipe,  nonobstant toutes les hypothèses, demeure la même : avoir une équipe prête pour le match de vendredi. Après, il sera toujours temps de penser à celui de samedi et, si besoin est, à celui de dimanche. Histoire de bien s’assurer que sa pensée va au-delà du vestiaire et de la presse locale, c’est aussi le langage tenu avec les médias de Québec. « On a une bonne saison, on veut bien la finir ». 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média