Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

18 avril 2018

Hommages aux Broncos de Humboldt

©Gracieuseté

On ne compte plus les témoignages, locaux, régionaux, provinciaux et nationaux, suite à cet épouvantable accident qui a causé le décès de 16 personnes et des blessures à 14 autres, alors que les Broncos de Humboldt se déplaçaient pour un 5e match de la série demi-finale dans leur circuit.

Même en dehors de Humboldt, même en dehors de la Saskatchewan, des hommages sont rendus aux jeunes hockeyeurs, et ce n’est pas terminé. « C’était une fraternité » disait Sean Brandow, pasteur de l’équipe des Broncos, une équipe de hockey alignant des joueurs de 16 à 21 ans.

Les familles ont aussi décrit l’incompréhension qui les habite depuis cette tragédie qui a eu des répercussions au-delà des océans bordant le pays. De son côté, le président de cette équipe, Kevin Gardiner, indiquait mardi que « depuis 11 jours, nous cherchons en nous pourquoi. » Il faudra du temps pour que les réponses tombent de façon permettre aux familles et aux proches de se retrouver dans un calme acceptable.

S’il est difficile de livrer la liste des hommages et gestes posés en faveur des Broncos et des familles touchées directement par cette tragédie, mentionnons que l’Assemblée nationale du Québec a posé un geste significatif, cet avant-midi.

Ce matin, les députés de l'Assemblée nationale ont porté le chandail de leur équipe de hockey afin de poser un geste de solidarité suite à la tragédie de Humboldt en Saskatchewan.

Le député de Rimouski, Harold Lebel, a bien entendu porté fièrement le chandail de l'Océanic de Rimouski, pour rendre hommage aux victimes de ce terrible accident.

Cette tragédie ne touche pas que le hockey. Quand on commence à faire la nomenclature des équipes sportives à prendre la route toutes les fins de semaine, nommément, c’est presqu’un miracle qu’il n’arrive pas plus de drames de la sorte.

Important d’y penser d’une part, pour mieux conditionner son action dans ces autocars, et pour appuyer le conducteur de cet autocar qui n’a qu’une mission : amener tout son monde à destination, sans incident, sans accident. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média