Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

19 avril 2018

Victoire d’équipe Canada 6-4 sur USA

©Compte Twitter

Raphaël Lavoie a marqué deux buts dans une victoire du Canada 6-4 sur les États-Unis qui ont vendu chèrement leur peau dans ce match, après avoir pris les devants en première. Le Canada a égalé avant la fin du premier vingt et a gagné la 2e période 3-1 et a égalé la 3e période 2-2. Même qu’en 3e, tirant de l’arrière 2-4, les USA ont égalé la marque 4-2, dominant le Canada dans sa zone à plus d’une reprise.

Si en première et même en deuxième, le Canada se montrait relativement à l’aise sur la glace, sa défensive a été généreuse envers l’adverse en 3e période, rendant le gardien Colten Ellis vulnérable. Sauf que ce dernier a sauvé le match pour les siens avec un arrêt spectaculaire sur une échappée des USA alors que cette équipe était en désavantage numérique.

Dans ce match, Alexis Lafrenière a été un des joueurs remarqués. L’attaquant de l’Océanic a d’abord égalé le pointage avec un superbe but vers la fin de la première, se présentant seul devant le gardien adverse qu’il a déjoué.

Tard en 2e période, après avoir quitté le banc des punitions, il réussit à se présenter à nouveau seul au filet adverse, mais trop près pour agir librement et il a chuté lourdement à la bande. Il a pris du temps pour se relever et est retourné au banc sans son hockey. I nous a semblé qu’en 3e période, ses présences sur la glace ont été distancées. On verra demain dans quel état il est alors que le Canada sera de nouveau sur la glace.

L’attaquant des Mooseheads d’Halifax, Raphaël Lavoie, s’est d’autre part distingué avec une paire de buts. Le joueur de 18 ans, 6’04’’ et 192 livres, originaire de Chambly, a été nommé le joueur du match pour le Canada.

C’est ainsi que le Canada a ouvert sa participation au Défi mondial des moins de 18 ans. Dans un autre match, Dmitry Zavgorodniy de l’Océanic a participé au pointage dans un gain de la Russie 7-1 sur la France.

RÉSULTATS VENDREDI

Finlande              5             Slovaquie            2

Suisse                   1             Suède                  3

France                  1             Russie                  7

États-Unis           4             Canada                6

PROGRAMME DE SAMEDI

Finlande              vs           France

États-Unis           vs           Suisse

Tep. Tchèque    vs           Slovaquie

Bélarus                vs           Canada (10 h 30 HE)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média