Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

20 avril 2018

Le hockey collégial féminin en pré-camp

©Gracieuseté

La saison 2018-2019 du hockey collégial féminin de Rimouski est en pleine préparation. À preuve : toute cette fin de semaine se tient le camp d’évaluation. Ce pré-camp s’ouvrira ce soir au Pavillon polyvalent à 20 h. Après l’accueil, les filles seront sur la glace dès 21 h pour un premier entraînement.

On y attend quelques 25 filles dont deux gardiennes qui batailleront pour le poste de 3e gardienne la saison prochaine.

L’entraîneur-chef, Hugues Lebel, précise que les filles qui ont signé un contrat au cours du dernier hiver se présenteront à Rimouski cette fin de semaine, sans oublier les vétérantes.

« Nous aurons aussi 3 ou 4 filles qui acceptent de se présenter, sur invitation » de préciser le coach en chef.

Le groupe de la fin de semaine compte notamment sur 3 filles de la région du Bas-Saint-Laurent / Gaspésie, 3 de Montréal, une de Lanaudière et une de Gatineau, à tout le moins.

Quant aux vétérantes, il s’agit d’Amélie Bonneau, Mélyna Letendre, Justine Blouin, Rachel Levasseur, Laurie-Ann Arsenault, Olivia Michaud et Roxanne Poissant en attaque, tandis qu’on verra aussi à cette fin de semaine les défenseures Annabelle D’Amours, Audrey-Ann Cyr et Émilie Bibeau-Lorrain.

Au niveau des entraîneurs, il faut savoir que Hugues Lebel revient à la barre de l’équipe, tandis que Philippe Bérubé revient comme adjoint, tandis que Claudie Hudon vient d’être nommée entraîneure-adjointe, tandis que Mathieu Fraser est de retour comme consultant pour les gardiennes de but et l’organisation annoncera bientôt la nomination d’un entraîneur pour les gardiennes. Finalement, des précisions sont à venir quant aux autres postes.

AVIS DE RECHERCHE – Le hockey collégial féminin est à la recherche de familles d’accueil / pension. Il s’agit de fournir une chambre pour l’année scolaire 2018-2019, fournir les remas et effectuer des transports au besoin, notamment. Une allocation sera versée à la famille d’accueil pour ce service. Les familles intéressées doivent communiquer avec l’adresse suivante : carolineroy1@hotmail.com

NOUVEAU LOGO / NOM – D’autre part, cette semaine, au Gala de l’excellence sportive, le Cégep de Rimouski a annoncé le changement de signature visuelle de l’ensemble de équipes sportives. L’objectif principal était de rassembler l’ensemble des clubs sous une même bannière afin d’inspirer l’unité, la force et le changement. On croit fortement que cette métamorphose favorisera le sentiment d’appartenance de l’ensemble des étudiants ...athlètes.

L’institution est présentement en appel de propositions pour le nouveau nom de la part de sa communauté sportive. Par la suite, la sélection finale sera soumise à un vote auprès des étudiants et des employés du Cégep.

SIGNIFICATION DU LOGO - Le logo reprend la forme du campanile de l’entrée principale du Cégep comme élément visuel central. La forme triangulaire invite à l’élévation. Cette impression est renforcée par le déploiement des ailes l’accompagnant.
On peut aussi y voir le V de la victoire, le caractère offensif d’un oiseau de proie, le regroupement des équipes symbolisées par chaque plume.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média