Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

21 avril 2018

Les 3L en grande finale de la LNAH

©Photo TC Media - Guy Dionne

Un but a suffi aux 3L de Rivière-du-Loup pour accéder à la grande finale de la LNAH. 

Une victoire de 1-0 au match # 6 de la finale, c’est plutôt inusité, mais les 2 812 personnes au Stade Premier Tech n’en demandaient pas plus, sauf pour les rassurer, au fur et à mesure que le match avançait. Une victoire en 6 matchs sur les Marquis de Jonquière.

Jean-Philip Chabot a donc marqué son 3e des présentes séries, avec des aides de Marc-André Tourigny et de William Lacasse, en avantage numérique à 12:02 de la période médiane.

©Photo TC Media - Guy Dionne

Autre attaque sérieuse des 3L envers le gardien Desjardins, mais il avait la mission de tout arrêter !

On comprendra que le # 11 des 3L a reçu la première étoile du match, tandis que Cédrick Desjardins, le gardien de Jonquière, avec 34 arrêts sur 35 lancers et Loïc Lacasse des 3L avec 26 arrêts sur autant de lancers, ont les trois étoiles du match.

Cela a joué serré, surtout en 2e période où 12 pénalités mineures ont été imposées. Et en 3e période, les visiteurs ont eu toutes les chances de marquer, notamment pendant le seul jeu de puissance de la période, à 7:31, les 3L étant pris avec un joueur de trop sur la glace. Kéven Veilleux a une pénalité aussi en 3e, mais avec 3 secondes à faire, pour avoir retardé la partie. Sans conséquence.

©Photo TC Media - Guy Dionne

L'attaque des 3L s'est montrée affamée tout le match, mais surtout dans les 2 premières périodes.

Rivière-du-Loup a dominé 12-9 en première et 15-6 en 2e au chapitre des lancers contre 11-8 pour Jonquière en 3e période. Jonquière a écopé de 28 minutes de punition contre 14 pour les 3L qui ont bien animé le match d’une discipline qui les aura favorisés.

L’autre demi-finale est à égalité, alors que les Éperviers de Sorel-Tracy, tirant de l’arrière 1-3, ont remporté des victoires de 2-1 jeudi soir et de 3-0 vendredi soir. Il y aura donc un match # 7 dans cette série, à 20 h ce soir à Sorel-Tracy. Les 3L y délègueront des espions…

©Photo TC Media - Guy Dionne

Une victoire acquise, d'abord du match, mais aussi de la série. L'équipe pourra reprendre son souffle en prévision de la finale dont on connaîtra l'adversaire en fin de soirée.

©Photo TC Media - Guy Dionne

Toujours impressionnant de voir deux équipes s'échanger les poignées de mains, au terme d'une série. Cette fois, il y a eu 6 matchs intensifs, de fortes mises en échec, de gros jeux, des arrêts spectaculaires et c'est un match de 1-0 qui couronne cette sé

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média