Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

24 avril 2018

« La pression vient automatiquement ! » - Alexis Lafrenière

©Photo L'Océanic - FolioPhoto

RECRUE DE L’ANNÉE.  L’attaquant Alexis Lafrenière est bien satisfait de sa première saison dans la LHJMQ, portant le chandail de l’Océanic de Rimouski. Membre de l’équipe canadienne qui participe au Défi mondial U18 en Russie, il ne cache pas sa satisfaction, même si les activités se sont terminées prématurément, au terme de la première ronde des séries.

Membre de la première équipe d’étoiles de la LHJMQ en plus de l’équipe d’étoiles des recrues, Lafrenière acceptait bien ces honneurs. « Ce sont de beaux honneurs individuels, mais ce n’est pas ce qu’on souhaitait comme fin de saison. »

« On voulait aller plus loin que la première ronde des séries, c’est certain. » Sauf que Lafrenière apprécie que d’autres membres de l’équipe aient aussi été honorés, à partir du directeur général Serge Beausoleil, de même que le gardien Colten Ellis, le défenseur Charle-Édouard D’Astous et le capitaine Samuel Dove-McFalls. « Il y en a beaucoup au sein de notre formation qui méritaient les honneurs. Charle-Édouard aurait pu gagner tous les titres pour lesquels il était en nomination, tout comme Serge Beausoleil. Quant à Colten, considérant tout ce qu’il a fait pour nous, il mérite les honneurs qui lui ont été rendus. »

Privé du Gala par une tempête de neige, Lafrenière a tout de même suivi à distance les hommages et l’intronisation de cinq nouveaux membres au Temple de la renommée du circuit, y compris celle d’un ancien Océanic, Vincent Lecavalier qui a beaucoup parlé de Rimouski et de son appartenance à cette équipe, y allant de commentaires sur Lafrenière.

« C’est certain que c’est l’fun, venant d’un joueur qui a aussi connu une carrière incroyable dans la LNH. Que des commentaires de la sorte viennent d’un tel joueur, c’est touchant. Qu’il ait entendu parler de moi, c’est plaisant qu’un grand joueur tel que Vincent me porte attention. » On sait que Vincent a évoqué la possibilité de venir voir jouer Alexis, et même de le rencontrer personnellement. « S’il veut me jaser, je ne dirai pas non. C’est quasi une légende du hockey ce serait l’fun de lui parler. »

Lafrenière s’accorde avec les propos de Vincent Lecavalier qui estime que ce n’est pas négatif que le jeune attaquant doive vivre de la pression dès maintenant. « C’est certain. La pression vient avec le fait de jouer, d’avoir été un premier choix au total dans la LHJMQ. Ça m’oblige à bien performer. La pression vient d’elle-même et je tente de me consacrer sur ce que je fais de bien et de travailler le plus fort possible sur la glace. Cela va bien aller de cette façon. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média