Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

24 avril 2018

Lafrenière veut tout améliorer de son jeu

©Photo TC Media - Sylvie Brisson

L’attaquant de l’Océanic de Rimouski, Alexis Lafrenière, tout en étant satisfait de sa première saison dans la LHJMQ, prend le temps de bien scruter tous les aspects de son jeu, en prévision d’un été de travail et d’entraînement où tous ces aspects seront en cause, dans un effort d’amélioration.

Lafrenière a indiqué qu’il vivra un été d’entraînement fort, comme l’an dernier. « Voilà une période pour gagner de la masse, de la force, pour arriver la saison prochaine en étant encore plus prêt à faire face à la musique. »

Bien sûr que le 11 de Rimouski est présentement au Défi mondial U18 avec l’équipe canadienne. « C’est un honneur à chaque fois que tu as la chance de représenter ton pays. C’est quelque chose de spécial. » Sauf qu’en revenant de la Russie dans les prochains jours, il y aura obligatoirement une période de repos, histoire de recharger les batteries. « Je serai ensuite prêt à aborder l’été. »

Que cherchera-t-il à améliorer pour la prochaine saison ? Tout son jeu dans son ensemble. « Il n’y a pas une facette de mon jeu qui soit parfaite. Je vais donc travailler en gymnase sur le fait d’améliorer mon patin, sur mon lancer sur la glace, sur ma force physique. Il faut vraiment travailler tous les aspects pour être encore meilleur. »

L’Océanic compte-t-elle sur une base qui permette de croire qu’avec les ajouts qu’y apportera Serge Beausoleil au repêchage et aux transactions, que l’équipe pourrait être de la Coupe Memorial en mai 2019 à Halifax, là où l’Océanic en a gagné une en 2000 ?

« C’est certain qu’on l’espère. On a une équipe pour ça. C’est certain que la perte de nos trois 20 ans va faire mal. Ils nous ont aidés tout au cours de la saison et on va aller en chercher d’autres et je pense qu’on va être prêt pour la saison prochaine ! » Voilà Alexis Lafrenière. Il a déjà l’attitude et l’âme d’un champion. Et il est avec l’Océanic pour au moins deux ans. Il se dit chanceux et heureux d’être à Rimouski. Les partisans en disent autant, à n’en pas douter !

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média