Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

25 avril 2018

Le Titan balaie les Tigres

©Gracieuseté

Les séries demi-finales de la LHJMQ se sont poursuivies mercredi soir à Charlottetown et Victoriaville et dans les deux cas, le pointage final est de 4-3, sauf que si Charlottetown l’a emporté en surtemps pour un 2e match de suite, le Titan de Bathurst l’a emporté en temps réglementaire pour un 4e match de suite qui expédier les Tigres de Victoriaville en vacances.

À Victoriaville, devant 3 022 personnes, les Tigres ont dû revenir de l’arrière pour fermer la première période à égalité. Seul le Titan, deux fois, a marqué en 2e et après 40 minutes, les Tigres étaient vraiment au pied du mur. En 3, les Tigres ont diminué l’avance des visiteurs de moitié à 2:17, mais le Titan a répliqué à 10:51 et a tenu les Tigres jusqu’à 18:33 pour un 3e but des locaux, mais ce fut trop peu, trop tard.

Après des revers de 6-3 et 7-3 à Acadie Bathurst, les Tigres de Victoriaville ont cédé à domicile 2-1 et 4-3 pour subir l’élimination, un sort qu’aucun observateur même n’avait prévu. En fait, Victoriaville était très favori pour l’emporter, mais le Titan était aussi vu gagnant en 6 ou 7. Pas dans un balayage de 4 matchs. Le Titan attendra donc de connaître le gagnant de l’autre série pour savoir qui il affrontera dans la finale de la Coupe du Président.

Jeffrey Truchon-Viel (2-1), Samuel Asselin et German Rubtsov ont mené l’attaque du Titan tandis que la réplique a été de Maxime Comtois, Félix Lauzon et Uvan Kosorenkov. Les tirs ont été de 41-30 en faveur des Tigres qui étaient 0 en 4 en jeu de puissance contre 0 en 1 pour les visiteurs.

Dans l’autre série. Pour un 2e soir de suite, les Islanders de Charlottetown ont défait l’Armada de Blainville-Boisbriand, cette fois par 4-3 après 5:13 minutes de la 4e période. Keith Getson a marqué son 10e des séries pour la victoire. Brett Budgell, Derek Genrile et Sullivan Sparkes ont les autres buts des locaux.

La réplique de l’Armada a été de Drake Betherson, Alexandre Alain et Thomas Éthier. L’Armada a dominé 37-26 dans les lancers dans un match où les visiteurs sont 0 en 3 en jeu de puissance contre 0 en 1 pour les locaux devant 3 157 personnes.

La série est égale 2-2 et se poursuivra vendredi soir à Blainville-Boisbriand et le match # 6 aura lieu à Charlottetown dimanche. Si un 7e match devenait nécessaire, il sera disputé mardi soir à Blainville-Boisbriand.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média