Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

25 avril 2018

Optimisme vers la 8e saison du hockey collégial féminin

©Photo TC Media - Archives

La saison 2018-2019 du hockey collégial féminin de Rimouski est en pleine préparation et c’est sur une note très positive que s’est tenue en fin de semaine le camp d’évaluation, histoire de bâtir dès maintenant l’alignement qui sera sur la patinoire à l’automne, lors de la 8e saison de ce programme qui suscite de plus en plus d’intérêt dans diverses régions du Québec.

Il faut dire que la situation géographique de l’équipe suscite de l’intérêt, surtout lorsque la formation, dirigée par Hugues Lebel, connaît une fin de saison qui contraste avec les difficultés de la première moitié de saison qui s’est étirée. Ce qui démontre aussi l’intérêt des étudiantes d’ailleurs, c’est la réussite du programme de recrutement.

Le camp d’évaluation a donc répondu à plusieurs questions en fin de semaine, amenant le coach en chef à se dire « très satisfait de la qualité de nos joueuses. Quelques belles surprises chez nos joueuses invitées et aussi chez nos vétérantes qui ont démontré beaucoup de maturité dans leur jeu. »

Appelé à en dire plus, Hugues Lebel précise que durant les entraînements, les filles ont marqué plusieurs buts « et montré des gestes que nous n’avions pas vus au cours des deux dernières saisons. Les vétérantes ont dû faire un excellent travail dans les vestiaires, considérant l’éthique de travail qui était irréprochable. »

SUITES AU RECRUTEMENT

Ce qui montre la qualité du recrutement effectué au fil des derniers mois est le comportement et la qualité des joueuses qui se sont présentées au camp d’évaluation en fin de semaine. « Les filles qui ont signé leur contrat ont répondu à nos attentes et plus encore » signale Hugues Lebel, signalant notamment que Marie-Laurence Pelletier de Rivière-du-Loup a connu un excellent camp et devrait débuter la saison au centre du premier trio, entourée de Mélyna Letendre et Amélie Bonneau.

Il y a de la profondeur qui se dessine au sein des 2e et 3e lignes, considérant que deux filles invitées ont créé une très bonne impression. « Chloé Beaulieu d’Amos, qui évoluait Junior A avec le Lac Saint-Louis fut hors de tout doute notre meilleure prise. Layla Gravel de Gatineau a aussi très bien fait de sorte qu’il ne reste qu’à décider de l’identité de notre 3e gardienne. Pour le reste, l’équipe est formée. Annabelle Bélanger, joueuse invitée de Saint-Louis-du-Ha ! Ha! nous a surpris en se méritant un poste de réserviste. »

La prochaine étape consiste à des rencontres avec les vétérantes dans le but d’établir les objectifs de la prochaine saison.

COMPLÉTER L’ENCADREMENT

Quant au personnel d’entraîneurs, les choses se précisent. Hugues Lebel aura à ses côtés Philippe Bérubé qui effectue un retour, tout comme Mathieu Fraser comme consultant chez les gardiennes. Michel Plourde poursuit son aventure comme responsable des équipements tandis que William D’Astous sera près des gardiennes et Claudie Hudon s’ajoute au personnel d’encadrement.

Hugues Lebel a tenu à préciser que Stéphane Brossard, recruteur de l’équipe dans la région de Montréal, a fait du travail remarquable et sera de retour. « Une grosse période de recrutement est encore à prévoir pour la prochaine saison. »

Que de bonnes nouvelles, donc, au hockey féminin collégial. Il reste bien des choses à régler, des détails comme on dit, dont celui du déménagement probable de l’équipe vers Rimouski, après les fêtes, avec l’inauguration du futur Complexe Desjardins.

Mais là encore, il devra couler de l’eau sous les ponts. Mais 2018-2019 pourrait être l’année de la relance de la formation du Cégep de Rimouski. Il y a des sourires autour de l’équipe, déjà.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média