Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

26 mai 2018

Gabriel Bourque autre année avec l’Avalanche

©Gabriel Bourque avec l'Avalanche - Photo LNH

L’Avalanche du Colorado de la Ligue nationale de hockey a confirmé la signature de l’attaquant Gabriel Bourque pour une autre saison, un contrat dit à un volet pour 950 000 $.

L’ancien des Albatros midget AAA de Rivière-du-Loup, du Drakkar de Baie-Comeau et des Wildcats de Moncton dans la LHJMQ, a connu une saison suffisamment révélatrice avec l’Avalanche pour mériter de poursuivre sa carrière. Dans la LNH, il avait été un choix de 5e ronde (132e) des Prédateurs de Nashville en 2009.

En 64 matchs (saison et séries), il affiche 7 buts et 6 passes pour 13 points, 12 minutes de punition et un différentiel de – 5. Il a de plus joué 5 matchs dans la LAH avec le Rampage de San Antonio où il a un but et une passe pour 2 points, 4 minutes de punition et un différentiel de + 1.

Natif de Rimouski, l’attaquant est très apprécié par l’Avalanche chez qui il nourrit la réputation d’un joueur qui est actif sur les 200 pieds de la patinoire, dans les deux sens. Son implication dans le jeu en fait un leader, de l’avis du directeur général Joe Sakic. « Il joue de grosses minutes, tue les pénalités et est responsable aux deux extrémités de la patinoire. »

Avec les Albatros en 2006-07, il avait une saison et des séries de 56 matchs pour 23 buts et 51 passes pour 74 points. Dans la LHJMQ, en trois saisons, il a affiché (saisons et séries) 211 matchs pour 67 buts, 105 passes pour 172 points, 252 minutes de punition et un différentiel de + 33. Il a une Coupe du Président à son actif avec Moncton.

En 2009-10, il jouait avec Équipe Canada Junior avec notamment Patrice Cormier, Jordan Caron de même que le gardien Jake Allen. Bourque avait alors totalisé 3 buts et 6 passes pour 9 points en 6 matchs, un différentiel de + 5 et 4 minutes de punition. Le Canada avait remporté la médaille d’argent à ce Championnat du monde junior.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média