Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

27 mai 2018

Première Coupe Memorial pour le Titan de Bathurst

©Gracieuseté - CHL / Image

Menant 1-0 après 40 minutes après avoir dominé une majorité du temps dans les deux premières périodes, le Titan de Bathurst a su accueillir la tempête du Titan de Bathurst en 3e période qui a dominé 17-8 pour ensuite marquer deux buts dans les 7 dernières minutes de jeu pour signer une victoire de 3-0 sur les Pats, à Regina, les négligés de ce tournoi, ayant été inactifs pendant 45 jours avant le tournoi.

Samuel Asselin (5e) a marqué le but d’assurance à 13:02 sur une manœuvre incroyable de Jeffrey Truchon Viel. Et après que les Pats eurent retiré leur gardien, Samuel L’Italien quitte son territoire avec Ethan Crossman dans un 2 contre 1, lui passe la rondelle pour le but qui fermait les livres avec 30,3 secondes à jouer.

Menant 2-0, le Titan a eu à affronter un jeu de puissance des Pats, mais ont tenu le coup, comme les locaux en 3 jeux de puissance du Titan. Au total, les lancers sont de 44-28 pour le Titan qui a dominé 38-32 dans les mises en jeu.

Samuel Asselin du Titan, le gardien Max Paddock des Pats et Adam Holwell du Titan ont les trois étoiles de la rencontre.

Le commissaire de la LCH, David Branch a remis la coupe du joueur le plus utile de la compétition au capitaine des Pats, Sam Steel, qui a accumulé 13 points dans le tournoi, avant de recevoir le capitaine du Titan, Jeffrey Truchon-Viel et lui remettre la Coupe Memorial, qui célèbre sa 100e édition cette année.

C’est la 3e fois en 8 ans que la Coupe Memorial se rend dans les Maritimes. Il y aura d’ailleurs célébrations mardi soir à Bathurst avec cette précieuse coupe, en plus de la Coupe du Président.

LE TITAN EN AVANCE

Le Titan de Bathurst, qui est l’équipe dite locale au niveau hockey, a pris les devants 1-0 en première période sur le complément parfait du jeu de Mitchell Balmas et Antoine Morand alors que Adam Holwell y va d’un puissant tir bas qui passe sous le gardien Max Paddock qui a connu une première relativement occupée avec 12 tirs contre lui, sans oublier deux barres horizontales.

Matt Bradley a donné la première chance aux Pats dans ce match avec un tir après une minute de jeu, mais Evan Fitzpatrick a fait l’arrêt, lui qui n’a reçu que 5 tirs dans ce premier vingt. Il a même été une séquence de 9:35 minutes sans tir. Deux avantages numériques dans la période, les deux aux Titan.

DOMINATION SANS MARQUER

Un surnombre de 2 contre 1 du Titan marque le début de la deuxième et Jeffrey Truchon-Viel voit son tir être bloqué. Paddock brille aussi devant Balmas à 2:30. Et ce que L’Italien rate comme occasion, avec un demi-filet vide. Le Titan a dominé outrageusement la première moitié de la deuxième, dominant 16-0 dans les lancers, mais pas de but. Le 1er lancer des Pats survient à 10:40.

Finalement, les tirs sont de 24-6 dans cette période en faveur du Titan alors que Crossman a deux, sinon 3 chances de marquer. Steel, le capitaine des Pats a deux poteaux en quelques secondes. Le pointage demeure 1-0 malgré une pression plus marquée des Pats qui ont 6 tirs au but en 2e contre 24 pour un total de 11 contre 36.

EN PROLONGATION…

Les Pats de Regina jouant à la maison, tout en étant l’équipe visiteuse, ont la foule derrière eux… Les enfants de Mario Pouliot ont pu faire le voyage et ils sont dans les gradins… L’arbitre Jonathan Alarie est sur la glace pour ce match, ce qui est surprenant vu la présence des champions de la LHJMQ dans ce match… Belle foule réunie à Bathurst pour suivre ce match. L’énergie de ces amateurs est certes rendue à Regina… Les deux langues officielles du pays ont été respectées dans les cérémonies protocolaires d’avant match à chacun des matchs du Titan… Il y a des partisans du Titan dans les gradins et ils le font savoir… La fiche de l’équipe qui marque le premier but dans la finale est de 34-11 et de 22-6 pour l’équipe qui a l’avantage de la glace… La foule officielle ce soir est de 6 484 personnes, ce qui aidera possiblement à réduire un brin le déficit annoncé pour cette semaine de célébrations… La 101e Coupe Memorial, l’an prochain, sera présentée à Halifax, où l’Océanic de Rimouski a remporté la précieuse coupe en 2000…

Horaire de la Coupe Memorial Mastercard 2018
Match 1 – Hamilton (OHL) 2 Regina (hôtesse) 3
Match 2 – Swift Current (WHL) 3 Titan de Bathurst (LHJMQ) 4 (P)
Match 3 – Regina 6 Titan de Bathurst (LHJMQ) 8
Match 4 – Swift Current (WHL) 1 Hamilton (OHL)  2
Match 5 – Titan de Bathurst (LHJMQ) 2 Hamilton (OHL) 3
Match 6 – Regina 6 Swift Current (WHL) 5
Bris d’égalité (non nécessaire) – Jeudi 24 mai
Demi-finale – Hamilton (OHL) 2 Regina  4
Finale – Regina 0 Titan de Bathurst (LHJMQ)  3

Le Titan d’Acadie-Bathurst champion de la 100e Coupe Memorial Mastercard

COUPE MEMORIAL MASTERCARD 2018

             

POS

ÉQUIPE

PJ

V

D

DP

PTS

MOY

BP

BC

PUN

1

Titan Bathurst – LHJMQ

4

3

1

0

6

   0,750   

17

12

38

2

Pats Regina – Hôtesse

5

3

2

0

6

   0,600   

19

20

45

3

Bulldogs Hamilton- OHL

4

2

2

0

4

   0,500   

9

10

39

4

Broncos Swift Current WHL

3

0

2

1

0

          -     

9

12

28

 

Bathurst champion de la Coupe Memorial 100e - 2018

       

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média