Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

29 mai 2018

Samuel L’Italien savoure la Coupe Memorial 2018

©Gracieuseté - LCH / Image

DES CHAMPIONS.  Samuel L’Italien et le Titan de Bathurst ont remporté la 100e Coupe Memorial Mastercard dimanche soir dans une victoire difficilement arrachée de 3-0 sur les Pats de Regina qui jouaient devant leur public. L’équipe a été accueillie à l’aéroport lundi  par des dizaines de partisans, heureux de voir les leurs transporter la précieuse coupe, en plus de la Coupe du Président, emportée quelques jours plus tôt contre l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Menant toujours 1-0 en milieu de 2e période lorsque les Pats ont commencé à retrouver leurs moyens, comme tous les amateurs, Samuel L’Italien avait hâte que son équipe marque un 2e but. « Nous aussi, on commençait à les sentir. Ils ont commencé à bourdonner et notre 2e but, marqué en 3e période, leur a coupé les jambes et quand le 3e a été marqué dans un filet désert avec 30,4 secondes à jouer, nous savions que le travail était fait. »

« Au 2e but, on se disait qu’on avait un bon bout de fait. Mais au 3e but, on s’est dit que c’est fini, qu’il n’y avait pas beaucoup de chance pour que les Pats reviennent. Le 2e but nous a permis de commencer à respirer, mais le 3e a fermé les livres et c’est là qu’on a commencé à célébrer. »

Que s’est-il passé dans la tête de Samuel L’Italien devant cette victoire historique ? « Je me disais qu’on en était au dernier match au Canada où 60 équipes auraient voulu être là et remporter ce trophée-là. Bathurst est passé au travers la finale de la Coupe du Président et voilà que nous gagnions le titre au pays. Il y avait un feeling incroyable avec tout ce qui passait dans ma tête à ce moment-là. »

Samuel L’Italien a beaucoup apprécié la présence de sa famille lorsque le Titan a remporté la Coupe du Président et cette fois encore, pour la Coupe Memorial. « C’est un support incroyable que m’ont apporté mes parents. Ils ont été à Regina pour le tournoi au complet. Ils ont passé, avec mon oncle et mon frère, deux semaines avec moi. Si des fois dans le premier match ça va moins bien, leur présence remonte le moral. Cela a vraiment été positif pour moi. »

©Gracieuseteé

Samuel L’Italien en compagnie de sa famille, soit son oncle Luc L’Italien, son père Robert, sa mère Anick et son frère Dylan et la précieuse Coupe Memorial.

Le # 9 du Titan est bien conscient que cet accomplissement tourne une page importante pour une équipe qui a mangé son pain noir au fil des ans, et ce, il n’y a pas si longtemps, d’ailleurs. La direction a cru en un système et cela a porté ses fruits cette saison. « Mais c’est vraiment positif pour la ville de Bathurst et les partisans à qui on a redonné le plaisir de venir voir des matchs de hockey. C’est incroyable ce qu’on a vécu cette saison ici. »

La suite des choses demeure à venir. Championnat(s) ou pas, la planète hockey continue de tourner. Mais chez Samuel L’Italien de Rimouski et les membres du Titan de Bathurst, c’est encore dans l’euphorie que les prochains jours, prochaines semaines, se poursuivront. Et pourquoi pas !

Plus de détails à venir. 

©Gracieuseté - LCH / Image

Samuel L’Italien dans une de ses séquences où il prête main forte à son gardien et sa défensive, dans le match de la finale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média