Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

13 juin 2018

Un défenseur tchèque chez l’Océanic ?

©FolioPhoto.net

L’information circule rapidement et de manière décisive, d’abord chez ROUGE-FM à Rimouski, puis sur les médias sociaux, même si elle n’est pas encore confirmée, ni par l’Océanic de Rimouski, ni par les Sea Dogs de St John.

Ainsi, selon ce qui est encore à l’état rumeur : les Sea Dogs  auraient l’intention d'échanger – dans les prochaines heures – le défenseur tchèque Radim Salda à l'Océanic de Rimouski. C'est repris sur Twitter par Mikaël Lalancette de TVA Sports notamment...

Cette information ne pourra être confirmée avant lundi prochain 18 juin, alors que les transactions pour les joueurs européens seront à la ligue entre 10 h et 16 h. Nulle équipe ne peut d'ici là commenter une transaction, tant qu’elle n’est pas passée entre les mains de la LHJMQ. Rimouski céderait deux choix de repêchage, mais pas de joueur, selon nos informations non confirmées.

Si telle transaction se réalise, Rimouski réglerait à la date limite fixée par la LHJMQ (18 juin) son dossier européen et n’aurait pas besoin de repêcher le 28 juin prochain – repêchage euro LCH – considérant qu’il compterait sur deux euros dans son alignement avec Dmitry Zavgorodniy, qui sera à Rimouski pour une 2e saison.

Radim Salda, # 21 des Sea Dogs

Ce qui signifierait automatiquement la fin de l’attaquant Denis Mikhnin avec l'Océanic. On sait que ce dernier n’a pas donné pleinement satisfaction à son équipe la saison dernière, sa 2e dans le circuit, parvenant à peine au niveau des chiffres, à égaler le total de points accumulés la saison précédente et il n’était pas rare que sa constance soit remise en question dans les griefs qui étaient connus à son endroit.

Si la transaction se révèle, Rimouski mettrait la main sur un défenseur européen qui est établi dans le circuit avec St John. Ses chiffres semblent démontrer que voilà un défenseur offensif, qui ne se laisse pas piler sur les pieds. C'est un 19 ans qui a 41 points à sa première année dans le circuit, dont 5 buts en avantage numérique et 146 lancers avec un club de dernière position. Bon gabarit...

Rappelons que lors des assises, Serge Beausoleil confirmait que l’Océanic tentait de conclure une transaction pour acquérir un joueur européen établi dans le circuit, mais qu’il avait abandonné cette piste, les prix pour de tels joueurs étaient exagérés, estimait-il.

Selon certaines sources, les Sea Dogs pourraient compter sur un espoir des Oilers d’Edmonton et, en échangeant Salda, profiter du fait qu’ils jouissent du premier choix européen, le 28 juin prochain, au repêchage de la LCH.

Ostap Safin a été un choix de 4e ronde (# 115) des Oilers au repêchage 2017 de la LNH. C’est un ailier gauche de 6’05’’ et 200 livres, et un choix de 1re ronde (# 53) au repêchage européen de la LCH en juin 2017. Il a terminé la saison avec les Sea Dogs avec 58 points dont 26 buts en 61 matchs à sa première saison dans la LHJMQ. Il a 19 ans. 

Dossier à suivre... 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média