Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 juin 2018

Quatre joueurs du Bas-Saint-Laurent sélectionnés par Hockey Québec

©Photo gracieuseté

Quatre joueurs du Bas-Saint-Laurent participeront aux  camps estivaux masculins du programme d’excellence de moins de 15 et 16 ans de Hockey Québec qui s’amorceront le 7 août à Châteauguay.

Le défenseur Nathan Drapeau, de Mont-Joli et l’attaquant Whilem Côté, de Rimouski, sont sélectionnés chez les 15 ans et le gardien Nathan  Pelletier, de Rivière-du-Loup, et le défenseur Charle Truchon, de Matane, chez les 16 ans.

 Tout au long de ces camps, l’accent sera mis sur le développement des quatre (4) composantes du joueur d’Équipe Québec et d’Équipe Canada, soit les habiletés techniques, la performance physique, la préparation mentale et l’environnement pour avoir du succès. Les joueurs feront également l’objet de tests physiques et pourront assister à diverses conférences.

 « L’implication et les efforts soutenus de nos joueurs sont primordiaux afin d’atteindre les standards des programmes canadiens établis. Les joueurs doivent, surtout sur le plan physique, être prêts et mettre tous les efforts nécessaires en vue des Jeux du Canada de 2019 et d’accéder aux équipes nationales. Nos entraîneurs feront tout en leur pouvoir pour les aider à atteindre ces objectifs », mentionne le directeur du développement des joueurs, Jacques Blouin.

 Les camps permettront de regrouper un grand total de 121 joueurs : 41 joueurs sont invités au camp des moins de 16 ans, alors que 80 hockeyeurs ont reçu l’invitation pour le camp des moins de 15 ans.

Les joueurs qui participeront au camp de développement et d’évaluation d’Équipe Québec de moins de 16 ans sont admissibles aux Jeux du Canada 2019, à Red Deer.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média