Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

03 juin 2018

« On a entré des gars qui sont vraiment intéressants. » - Serge Beausoleil

©Photo TC Media - gracieuseté Olivier Thériault

Serge Beausoleil et son groupe d’hommes de hockey ont été très actifs au cours de la semaine des assises, dans le but de conclure le travail de plusieurs semaines, plusieurs mois, et ainsi mettre la table de ce qui peut être l’équipe de la 24e année de l’Océanic de Rimouski.

Neuf transactions officielles annoncées vendredi, 15 choix de repêchage confirmés samedi, et un quasi-statu quo quant aux choix de repêchage en 2019 et 2020 : tout un bilan qui enchante le principal intéressé.

« Dans les choix au repêchage, on en a donné, et on en a récupéré. Je t’avoue bien candidement que je ne me rendais pas compte qu’on était rendu à 9 transactions. Il y avait une inversion de choix avec Val-d’Or, ça datait de Noël. Pour le reste, on travaille là-dessus depuis 2 à 3 mois. Nous avions à cibler les joueurs qu’on veut et à prendre des décisions difficiles aussi, notamment pour Wilson Forest. Le plus important pour nous était de permettre à Wilson de jouer dans le circuit Courteau que de se garder une police d’assurance en cas d’une avarie à D’Astous. C’était très important pour nous de lui permettre de jouer. Et après tout ce qui a été fait dans les derniers jours, les postes se comblaient rapidement et il était important que l’on permette à Wilson de jouer dans le circuit. »

Le club est-il complet, ou s’il y a encore de la place à accueillir d’autres joueurs au moment des transactions en début de camp d’entraînement, ou même à cette période qui reviendra aux fêtes ? Serge Beausoleil répondra qu’il est très heureux de la situation actuelle. « Nous avons échangé William Grimard et fallait absolument faire entrer Jonathan Labrie et on l’a eu, même s’il y avait plusieurs équipes qui le voulaient. Il y a certains joueurs que l’on ciblait comme le petit (Alexis) Bélisle – premier des 3 choix de 3e ronde – qui  se décrivait comme un travaillant, un grinder et qui a comme objectif à le devenir encore plus. Il se compare à Brendan Gallagher. »

« Le petit (Nicolas) Daigle repêché en 4e ronde (# 61) va compétitionner pour un poste dès cette année. S’il est réassigné à Lévis, il sera probablement le capitaine de cette équipe. Notre choix de 2e ronde (Osaac) Béliveau, son équipe à Magog a gagné le championnat de la Ligue midget AAA, il jouait sur le premier pairing à la ligne bleue et jouait contre les meilleurs trios adverses, a été jusqu’au championnat national. Il est de la même trempe que Colten Ellis l’année précédente. On a entré des gars qui sont vraiment intéressants. On n’a pas fini de travailler. Il y a le dossier euro sur lequel on va se pencher cette semaine et j’espère pouvoir annoncer quelque chose de très intéressant. »

Il est vrai que la semaine débute avec le repêchage américain où les équipes ont l’obligation de repêcher deux joueurs. Mais l’expérience des dernières années n’a pas été très encourageante dans le domaine pour l’Océanic.

La pression est forte dans le milieu américain ouvert aux équipes de la LHJMQ, mais un endroit comme Rimouski souffre notamment de ne pas avoir d’école secondaire et post secondaire de langue anglaise, ce qui fait que même des joueurs qui désiraient se rapporter à l’Océanic ont finalement fait faux bond, de leur décision, ou de celle de leurs parents. Mais ce repêchage aura lieu et est incontournable.

« On va faire ça lundi. Ce sont deux gars qu’on repêche et on va les inviter » de dire Serge Beausoleil qui, bien sûr, mettra plus de temps à l’endroit de joueurs qui veulent venir au camp.

©Photo LHJMQ - Vincent Éthier - LHJMQ Média

Si l'Océanic de Rimouski a eu le privilège du premier choix au repêchage 2017 de la LHJMQ, les Saguenéens de Chicoutimi ont eu ce privilège cette année et sans surprise, ils ont appelé Hendrix Lapierre de l'Intrépide de Gatineau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média