Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

04 juin 2018

Samuel L’Italien avec le Drakkar

©Photo - Le Titan de Bathurst

L’attaquant Samuel L’Italien de Rimouski, membre du Titan de Bathurst jusqu’à cette fin de semaine, qui vient de remporter la Coupe Memorial à Regina, a été transigé au Drakkar de Baie-Comeau samedi après-midi.

Le Drakkar a payé cher la transaction qui lui amène tout de même un attaquant de très bonne valeur, étant très bon aux mises en jeu, évoluant en avantage numérique et en désavantage numérique, et est un excellent joueur de centre en 3e unité, en unité d’énergie, et face aux meilleurs trios adverses.

Rappelons que l’Océanic de Rimouski a tenté à quelques reprises, de manière des plus directes, d’obtenir ce joueur de bonne valeur, dont le style a des ressemblances avec celui de Samuel Dove-McFalls qui vient de terminer sa carrière junior avec Rimouski.

Chez l’Océanic, on aurait souhaité que L’Italien, qui jouera sa prochaine saison sous ses 20 ans, donc une dernière année junior, qu’il puisse vivre cette saison dans sa ville d’origine.

Vendredi après la communication des transactions approuvées par la LHJMQ, le directeur général de l’Océanic, Serge Beausoleil, disait qu’il avait des visées sur Samuel L’Italien pour un de ses trois postes de joueur de 20 ans la saison prochaine, mais que, malgré ses nombreuses initiatives en ce sens, il avait dû comprendre que Samuel L’Italien était, chez le Titan, intouchable.

Dimanche soir, Serge Beausoleil a refusé de commenter le fait que dès qu’il a mis une croix sur le dossier L’Italien comme étant intouchable, il était transigé dès le lendemain au Drakkar pour un choix de 6e ronde (# 96) appliqué samedi, plus un choix de 2e ronde 2019 et un choix de 2e ronde 2020. « Je ne commente pas les transactions des autres équipes. » Quant aux circonstances de cette transaction et le fait que cela se faisait dans les proches heures de l’échec face au Titan, le dégé de Rimouski nous a référé au gérant du Titan.

Autre détail intéressant dans ce dossier : le Drakkar s’est aussi porté acquéreur samedi des services du frère de Samuel L’Italien, Dylan, qui avait été repêché en 7e ronde (# 115) par le Phoenix de Sherbrooke au repêchage 2016. Il a été échangé samedi au Drakkar pour un choix de 9e ronde en 2019. Quoique membre du Phoenix de Sherbrooke depuis deux pleines saisons, Dylan n’a aucune statistique junior à son dossier.

C’est donc dire que les frères L’Italien seront du camp d’entraînement du Drakkar en août prochain. Reste à voir s’ils seront de l’alignement de leur nouvelle formation à Rimouski lors du premier affrontement le 14 octobre prochain entre les deux clubs longeant le Saint-Laurent en début de saison.

Chez Robert L’Italien, à Rimouski, on ne cache pas une certaine déception, considérant que la famille souhaitait voir Samuel terminer sa carrière junior à la maison. « Mais on reconnaît que le hockey junior est un business » de commenter le père.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média