Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

05 juin 2018

Deux américains repêchés par l’Océanic de Rimouski

Comme les 17 autres formations de la LHJMQ, l’Océanic de Rimouski a procédé lundi au repêchage annuel de deux joueurs des États-Unis. C’est la première fois que ce repêchage n’est pas à même les 14 rondes régulières du repêchage annuel midget.

Bien sûr que voici deux joueurs qui pourraient se présenter au prochain camp d’entraînement de l’équipe, le 15 août prochain. Reste à voir si l’Océanic aura plus de chance dans ce domaine que dans les années passées. D’autre plus que l’objectif est double : les voir se présenter au camp, et y demeurer plus de 48 heures, à moins qu’ils aient des engagements avec les programmes scolaires américains.

En 1ère ronde, parlant au 15e rang, l’organisation sélectionne le gardien de but âgé de 17 ans, d’un gabarit de 5’11’’ et 178 lbs, Derek Mullahy originaire de Scituate, Massachussets.

Reconnu pour sa rapidité, son bon positionnement et son efficacité en tirs de barrage, Mullahy évoluait avec le Dexter Southfield boy’s hockey program en 2017-18 où il a joué 26 parties, cumulant une moyenne de 1.98 et un pourcentage d’efficacité de 0.924.

En 2e ronde, au 33e rang, l’Océanic de Rimouski met la main sur l’attaquant Kyle DeFreitas de 6’00’’ et 170 lbs originaire de Barrington, Rhode Island.

Âgé de 18 ans, il arrive des Boston Junior Bruins Elite où il a cumulé une fiche de 41 parties jouées en 2017-18, dont 17 buts et 22 passes, pour un total de 39 points. Il est connu pour avoir une excellente éthique de travail, de bonnes mains tout en protégeant la rondelle de façon efficace.

Si le gardien repêché s’est compromis face à la prochaine saison, rien ne lui empêche de changer d’idée et de se présenter au camp de l’Océanic. Quant à l’attaquant, il ne s’est pas encore commis quant au futur.

Le directeur général de l’Océanic, Serge Beausoleil, a clairement laissé entendre son intention d’entrer en contact avec ses deux nouvelles acquisitions dans les meilleurs délais et de les inviter au prochain camp.

Reste à voir s’il pourra les convaincre, considérant qu’il est simple de tenter de convaincre les joueurs de demeurer dans des contacts face à face que par interurbain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média