Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

05 juillet 2018

La structure intégrée des Albatros se démarque au niveau provincial

© Photo gracieuseté

La structure intégrée des Albatros sera bien représentée aux camps estivaux de Hockey Québec au mois d’août prochain.

Huit membres représenteront l’organisation en vue des camps U15 et U16 de Hockey Québec. Guillaume Vallée, entraîneur adjoint des Albatros Midget AAA, fera partie du groupe d’entraîneurs de catégorie U16. Une nomination pleinement méritée pour ce dernier qui fait partie de l’organisation depuis plus de cinq ans. Son parcours a débuté avec le Midget BB du hockey mineur de Rivière-du-Loup pour ensuite se poursuivre au sein des équipes PW AA, BTM AA du Promutuel et BTM AAA de la structure intégrée des Albatros. « Je suis très excité et fier de représenter l’organisation des Albatros à cet événement. J’aurai la chance de côtoyer des gens d’expérience comme Martin Laperrière et Fréderic Lavoie ainsi que les autres membres du personnel d’encadrement de leur équipe. Ce passage sera définitivement enrichissant pour moi et constitue une étape importante pour mon développement », commente-t-il.

Lors du tournoi printanier et du camp de développement de gardien M14 de Hockey Canada tenu au mois de mai dans la région de Montréal, certains joueurs de la structure ont attiré l’attention des recruteurs sur place. C’est le cas de Nathan Drapeau de Mont-Joli (défenseur, Océanic Est-du-Québec BTM Relève AAA), Philippe Labrie de Rivière du Loup (défenseur, Océanic Est-du-Québec BTM Relève AAA), Whilem Côté de Rimouski (attaquant, Océanic Est-du-Québec BTM Relève AAA), Simon Poirier des Îles de la Madeleine ( défenseur U14, Escouade BTM BB) et de Philippe Bourdages de Rimouski (gardien de but, Océanic Est-du-Québec BTM Relève AAA). Ceux-ci ont été sélectionnés pour faire partie du camp Équipe Québec des moins de 15 ans qui sera présenté du 14 au 18 Août 2018 à Chateauguay. Les autres joueurs retenus sont Nathan Pelletier de Rivière du Loup (gardien de but, BTM AAA, Midget Espoir Albatros) et Charles Truchon de Matane (défenseur, BTM AAA). Ces derniers feront partie du camp U16 d’équipe Québec et tenteront de se dénicher un poste pour représenter le Québec aux Jeux du Canada de Red Deer en 2019.

Le nouveau directeur général de l’Albatros de Rivière du Loup, Christian Caron, est fier du travail accompli par les entraîneurs de sa structure durant la saison et se réjouit de voir une telle représentativité de son organisation année après année. Ce dernier entrevoit la saison 2018-2019 avec enthousiasme. Les camps printaniers ont rencontré leur objectif en matière de participation et ont permis à l’organisation de constater que le calibre des joueurs qui se sont présentés était à la hauteur. La saison régulière de nos équipes AAA débutera le 21 septembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média