Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

09 juillet 2018

André Tourigny est nommé entraîneur-chef du Canada pour la Coupe Hlinka-Gretzky

Tourigny sera épaulé par Love et Oulahen

©Gracieuseté - Hockey Canada

Hockey Canada a annoncé qu’André Tourigny (Ottawa, OHL) prendra la tête de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada à la suite du départ de Gilles Bouchard, qui a accepté un poste d’entraîneur adjoint avec le Crunch de Syracuse dans la Ligue américaine de hockey. 

Tourigny sera appuyé par les entraîneurs adjoints Mitch Love (Quesnel, C.-B./Saskatoon, WHL) et Ryan Oulahen (Newmarket, Ont./Flint, OHL) durant le camp de sélection et la Coupe Hlinka-Gretzky.

« L’expérience et le succès d’André dans de nombreuses ligues différentes sont de précieux atouts pour notre équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans », a affirmé Scott Salmond, premier vice-président des équipes nationales à Hockey Canada. « Nous sommes ravis d’accueillir un entraîneur détenant de l’expérience sur la scène internationale à la Coupe commémorative Ivan-Hlinka et au Championnat mondial junior de l’IIHF et nous miserons sur les qualités de meneur d’André lorsque Équipe Canada sautera sur la glace au camp de sélection et à la Coupe Hlinka-Gretzky cet été. »

Tourigny a récemment terminé sa première saison comme entraîneur-chef et vice-président des activités hockey pour les 67’s d’Ottawa dans la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL).

Précédemment, il a passé 11 saisons (de 2002 à 2013) dans l’organisation des Huskies de Rouyn-Noranda et une saison au sein des Mooseheads de Halifax (2016-2017) dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Tourigny a aussi occupé un poste d’entraîneur adjoint pendant trois saisons avec l’Avalanche du Colorado (de 2013 à 2015) et les Sénateurs d’Ottawa (2015-2016) dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Il était entraîneur adjoint de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada à la Coupe commémorative Ivan-Hlinka 2008 et il a remporté deux médailles d’argent consécutives comme entraîneur adjoint pour l’équipe nationale junior du Canada au Championnat mondial junior de l’IIHF en 2010 et en 2011.

Au cours des prochaines semaines, 44 joueurs tenteront de se tailler une place au sein de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada lors d’un camp de sélection d’une semaine avant la sélection d’une formation de 22 joueurs en vue de la Coupe Hlinka-Gretzky 2018, qui se déroulera du 6 au 11 août à la Rogers Place, à Edmonton, et au Servus Arena, à Red Deer.

Les forfaits de billets, y compris un tout nouveau forfait de trois matchs d’Équipe Canada, et les billets individuels pour la Coupe Hlinka-Gretzky 2018 sont en vente en ligne à compter de 10 h HR aujourd'hui au CoupeHlinkaGretzky.com.

NOTE : chez les joueurs invités à se tailler une place sur l’équipe canadienne, se trouvent l’attaquant Alexis Lafrenière et le défenseur Christopher Inniss, tous deux de l’Océanic de Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média