Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

09 juillet 2018

L’Océanic perd son thérapeute !

Maxime Provencher vers de nouveaux horizons !

©Photo L'Océanic - Archives

DÉPART MARQUÉ.  -  Celui qui a souvent été jugé par les scribes suivant l’Océanic de Rimouski comme étant le joueur plus utile à son équipe, le thérapeute Maxime Provencher, quitte ses fonctions pour des horizons nouveaux, mais très bien planifiés, mais non sans confirmer que c’est avec un déchirement qu’il quitte une organisation de haut calibre, dont les aventures ont de quoi remplir une bibliothèque.

« Effectivement, je quitte pour relever de nouveaux défis » de confirmer Maxime Provencher, qui accepte un poste de physiothérapeute dans la nouvelle clinique de l’Université Laval » doit-il confirmer, ajoutant qu’il s’ajoute un défi majeur : un retour sur les bancs d’école en vue d’obtenir une maîtrise en médecine expérimentale. Ce n’est pas rien !

Difficile de faire une entrevue en profondeur avec celui qui quitte, considérant que son travail est marqué du sceau du secret professionnel à 98,3 % de son action. Mais il n’hésite pas à signaler que « les 4 dernières années avec l’Océanic ont été incroyables et ça me brise le cœur de quitter. »

Mais tout n’étant pas complètement gris, le ciel qui attend Maxime Provencher l’emballe « par les nouveaux projets, tout en se rapprochant de sa famille, et, sur place, il me sera plus facile de m’investir dans ma compagnie SciencePerfo. »

Et il n’y a pas de « cadavre dans le placard », considérant que Maxime Provencher ne quitte pas en raison d’un accrochage avec l’organisation. « Il n’y a eu aucun accrochage ici. L’équipe est formidable et je suis vraiment déchiré de partir. Mon successeur sera idéal pour l’emploi, dans aucun doute » de dire celui qui quitte, conscient que la fonction de thérapeute auprès d’une équipe de la LHJMQ n’est plus la même qu’il y a un passé pas tellement loin.

Les exigences sont de plus en plus importantes, les connaissances aussi. Les suivis par la ligue des dossiers des blessés, le lourd dossier des commotions cérébrales dont on ne parlait jamais il y a si peu de temps, la place des dossiers médicaux dans les retours au jeu des joueurs après blessures, les pressions de toutes parts pour laisser jouer un kid en quête d’un rang de repêchage : voilà quelques éléments seulement du quotidien du thérapeute dont le mandat premier et de permettre à joueur de regagner sa place dans l’alignement que s’il peut vraiment le faire.

©Gracieuseté

On peut quasiment dire que le 'fit' était parfait pour l'Océanic dans ce duo Maxime Provencher, thérapeute, et Tina-Louise Gendron, médecin de l'équipe. Les joueurs étaient en sécurité au plan médical.

Il y aura donc du nouveau, à la hauteur de la glace, dès le début du camp d’entraînement. Et pas dans n’importe quelle condition. Maxime Provencher laisse de très bons souvenirs. Son dévouement, sa disponibilité, sa discrétion et son professionnalisme laissent des traces positives. Merci Max pour tout et la meilleure des chances ! Ton sourire permanent ou presque nous manquera !

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média