Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

15 août 2018

52 joueurs invités pour 24 postes chez l’Océanic de Rimouski

©Photo L'Océanic de Rimouski.

Pas moins de 52 joueurs auront reçu une invitation au camp de sélection (entraînement) de l’Océanic de Rimouski en prévision de la 24e saison de l’équipe dans la LHJMQ. De ce nombre, 24 devraient être retenus pour débuter la saison, à savoir 2 gardiens, 8 défenseurs et 14 attaquants, ce qui est la formule la plus retenue chez les équipes, même si les listes varient de 22 à 25 joueurs, selon les équipes.

À Rimouski, un nombre important de joueurs nés en 2000, 2001 et 2002 ont fait acte de présence vers 15 heures cet après-midi au Colisée Financière Sun Life pour s’y inscrire, avant de recevoir leurs premières instructions et se présenter sur le terrain de football des Pionniers du Collège de Rimouski pour une première mise en forme avant de toucher la glace demain.

Cette journée sera d’ailleurs très exigeante, considérant qu’outre les entraînements – les joueurs étant divisés en deux groupes, on aura droit à 17 h au match entre les Bleus et les Blancs, match qui devrait gagner du galon, considérant qu’il ne sera pas limité aux joueurs de 16 et 17 ans, mais aussi de 18 ans dont plusieurs auront une pleine saison dans le corps.

On aura déjà en fin de semaine, une bonne idée des  joueurs qui auront su retenir l’attention des entraîneurs en prévision de la poursuite du camp d’évaluation, considérant qu’il y a lieu de s’attendre à des premières coupures samedi d’une part, et dimanche au terme du premier match préparatoire du camp, contre les Remparts de Québec.

Considérant la rentrée au cégep lundi, il est clair que plusieurs joueurs recevront leur billet de sortie, alors qu’ils seront assignés vers le circuit Junior AAA et aussi le circuit Midget AAA. « Tous les joueurs qui viennent au camp ont l’occasion de vivre une expérience très valorisante, très enrichissante pour eux. Certains joueurs seront toutefois assignés. Ce sont là tout de même des joueurs qui auront un rôle important au cours de cette année et de l’année prochaine. Ça prend un peu plus de profondeur et à ce sujet, je trouve que dans la dernière année, en tant qu’organisation, on a fait énormément de chemin, de progrès, à l’effet de nous donner des bases solides et aussi d’avoir des joueurs qui peuvent venir amener de l’eau au moulin rapidement » d’expliquer le directeur général, Serge Beausoleil.

Toujours concerné par le slogan la voulant l’équipe de toute une région, l’Océanic ne démord pas dans ce domaine, ayant invité pas moins de 18 joueurs du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine au camp d’évaluation de cette année, dont 7 de Rimouski, 3 de Rivière-du-Loup, un de Matane, un de Mont-Joli et un d’Amqui. Il y aura de l’intérêt pour tout l’Est-du-Québec, y compris des Îles-de-la-Madeleine d’où nous arrive Christophe Chiasson.

« On a poussé encore plus loin notre intérêt pour des joueurs de la région, avec nos 18 joueurs invités et ce sont des gars qui vont devoir mériter leur poste aussi. C’est une chose de venir de la région pour mériter un poste dans l’équipe. On en avait d’ailleurs plusieurs la saison dernière et il y a de très bons joueurs chez nos invités, des gars qui sont importants pour notre équipe de hockey et on va continuer de travailler avec ces valeurs. »

Bien sûr que c’est important d’afficher ses couleurs locales et régionales, mais si cela constitue un plus value, face aux règles de recrutement de l’équipe, « ça l’est tout le temps parce que ces gars-là sont tatoués, ce sont des gars qui ont grandi avec l’Océanic. C’est toujours quelque chose qu’on cherche. Mais en même temps, ce n’est pas un passe-droit non plus » précise le dégé de l’Océanic. « Le fait d’être ici n’est pas un critère qui donne un passe-droit à personne. »

Mentionnons qu’au total, l’Océanic a invité 17 vétérans, 10 joueurs affiliés de l’an dernier, 7 joueurs invités et 21 joueurs repêchés et/ou obtenus par des transactions.

Bas-St-Laurent / Gaspésie/ Îles-de-la-Madeleine

 

 

Amiot Julien                                    G

Rimouski

Audet Raphaël                                G

Rimouski

Caron Isaak                                      C

Rivière-du-Loup

Carrier Etienne                                D

Rimouski

Chiasson Christophe                      C

Cap-aux-Meules

Cormier Dominic                            AG

Rimouski

D'Amours Anthony                        D

Trois-Pistoles

D'Astous Charle-Edouard             D

Rimouski

Fortin Mathieu                               C

Matane

Girard Youri                                    D

St-Cléophas

Imbeault Jason                              AD

Mont-Joli

Labrie Jonathan                            G

Amqui

Lepage Jordan                               D

Rimouski

Murcia Santiago                           G

Rivière-du-Loup

Ouellet Nathan                             AD

Rivière-du-Loup

Rioux Félix                                     AG

St-Jean-de-Dieu

Soucy Ludovic                               C

La Pocatière

St-Pierre Eliott                              D

Rimouski

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média