Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

05 août 2018

Lafrenière, Byram et Cozens sont les capitaines du Canada

À la Coupe Hlinka-Gretzky 2018

©Gracieuseté - Hockey Canada

Le groupe de meneurs est annoncé alors que le Canada se prépare pour ce tournoi qui accueille la crème de la crème en sol canadien

Alexis Lafrenière (Rimouski, LHJMQ) portera le « C » avec l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada lorsqu’elle amorcera sa ronde préliminaire de la Coupe Hlinka-Gretzky 2018 lundi à Edmonton.

En plus de Lafrenière, le défenseur Bowen Byram (Vancouver, WHL) et l’attaquant Dylan Cozens (Lethbridge, WHL) ont aussi été nommés au groupe de meneurs et porteront le « A » à titre de capitaines adjoints.

« Notre groupe de 22 joueurs compte énormément de maturité et de leadership et nous pensons que le mélange d’expérience à l’international et de professionnalisme dans la façon dont ils approchent chacune des tâches vont permettre à Alexis, Bowen et Dylan de continuer de centrer l’attention de notre groupe sur le plan collectif sur la glace et à l’extérieur tandis que nous amorçons cette compétition rassemblant la crème de la crème sur des patinoires canadiennes », a affirmé l’entraîneur-chef André Tourigny à propos du trio de meneurs.

Lafrenière, nommé Recrue de l’année de la LHJMQ et de la LCH après une brillante saison au cours de laquelle il a représenté le Canada au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans et au Championnat mondial des M18 2018 de l'IIHF en Russie en avril, est réuni avec ses coéquipiers d’Équipe Canada Rouges et médaillés d’argent du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2017.

En effet, Byram, qui a fini deuxième parmi les défenseurs recrues de la WHL et qui a porté les couleurs de l’équipe du Mondial des M18 qui a pris le cinquième rang, et Cozens, qui a été le meilleur buteur parmi les recrues de la WHL et qui a remporté le trophée commémoratif Jim-Piggott, remis à la Recrue de l’année dans la WHL, seront les capitaines adjoints.

La formation de 22 joueurs d’Équipe Canada qui a été dévoilée mercredi regroupe 2 gardiens de but, 7 défenseurs et 13 avants.

L’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada se rend à Edmonton, où elle amorcera la Coupe Hlinka-Gretzky contre la Suisse le lundi 6 août à 19 h HR. Tous les matchs du tournoi présentés à la Rogers Place d’Edmonton seront diffusés par TSN et RDS; veuillez consulter votre programmation locale pour plus de détails.

Récemment rebaptisé la Coupe Hlinka-Gretzky, ce tournoi annuel est l’un des seuls permettant vraiment aux joueurs d’affronter les meilleurs.

Le Canada a gagné l’or 21 fois en 27 ans au tournoi estival des moins de 18 ans.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média