Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

06 août 2018

Les Pionnières sur la glace dès mardi de la semaine prochaine

©Photo L'Avantage - Sylvie Brisson

NOUVEL OBJECTIF.   Les Pionnières du Cégep de Rimouski au hockey collégial féminin, seront sur la glace dès mardi de la semaine prochaine, en session préparatoire à une saison qui annonce déjà 33 matchs (dont 24 de saison régulière) sans compter les séries. 

Une mission pour le moins importante pour les 22 joueuses, dont 11 vétéranes et 11 recrues envers qui l’entraîneur-chef, Hugues Lebel, place déjà la barre haute, visant un top cinq au classement général de la saison qui débutera (pour les Pionnières) le samedi 22 septembre contre Dawson, au Pavillon des loisirs de Saint-Fabien.

« De se classer pour les séries était l’objectif normal de mes deux premières saisons avec l’équipe. Mais je connais maintenant la ligue, nous avons développé un recrutement à la hauteur de nos attentes et nous sommes cette année dans une situation où on vise une position précise, tout en reconnaissant que les 2 ou 3 meilleures équipes seront encore les mêmes. On pense être en mesure de nous classer dans les 5 premières positions du classement (9 équipes) indique le coach.

Le camp d’entraînement de la semaine prochaine permettra aux joueuses de faire connaissance, de se familiariser avec le personnel d’encadrement et aussi, de prendre contact avec Rimouski, le nouveau home pour plusieurs de ces joueuses qui en seront à une première saison dans la capitale du Bas-Saint-Laurent. Après deux entraînements sur glace mardi, les joueuses toucheront la glace encore une fois mercredi et une autre fois vendredi.

La prochaine saison sera importante, considérant qu’après avoir tenu leur camp d’entraînement au Colisée Financière Sun Life – y compris quatre matchs préparatoires – et deux matchs de saison régulière, l’équipe jouera un tournoi de cinq matchs à Cornwall et une large partie de leur saison à Saint-Fabien, avant de déménager dans ce qui devrait être leur nouveau home, le Complexe Desjardins flambant neuf, quelque part en février, à temps pour fermer la saison et entamer les séries.

EN PROLONGATION...  Finissons-en avec le nom de l’équipe : « Les Pionnières » demeure, respectant ainsi l’historique de cette organisation… Toutefois, le nouveau logo est celui qui identifiera toutes les disciplines sportives représentant le Cégep de Rimouski… Hugues Lebel en sera à sa 3e saison à la barre de l’équipe et si l’optimisme est au top de ses émotions, il y a une certaine impatience à peine cachée de voir sa formation pouvoir rivaliser avec les meilleures… Le déménagement au Complexe Desjardins permettra à l’équipe de pratiquer et de jouer au même endroit, ce qui est la norme minimale de toute équipe dite de compétition… Le tournoi de golf-bénéfice au profit de l’équipe s’est encore révélé un franc succès, alors que plus de 29 000 $ ont été amassés. « Une réussite incroyable encore » qualifie Hugues Lebel… Le calendrier de la saison est déséquilibré avec 11 matchs sur la route et 13 à la maison…

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média