Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec 2019

Retour

14 décembre 2017

La Ville de Laval accueillera la Finale des Jeux du Québec à l'été 2020

©Image à utiliser avec communiqué connexe. Pour toute autre utilisation, demander l’autorisation de l’émetteur.

La ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation, ministre responsable de la région de Laval et députée de Mille-Îles, Mme Francine Charbonneau, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx, accompagnée du maire de Laval, M. Marc Demers, et du président de SPORTSQUÉBEC, M. Michel Allen, a annoncé aujourd'hui, à Laval, que cette ville accueillerait la Finale des Jeux du Québec à l'été 2020. 

La Finale des Jeux du Québec est une compétition provinciale multisport qui réunit des jeunes athlètes « Espoir » de 12 à 17 ans. Lors de cet événement d'envergure, les athlètes représentant toutes les régions du Québec concourent pour remporter les grands honneurs dans leur discipline respective.

Depuis près de cinquante ans, les Jeux font partie intégrante de l'univers sportif québécois et demeurent un levier extraordinaire de développement des athlètes. Depuis sa création, le programme des Jeux du Québec a touché directement plus de 4 millions de jeunes sportifs, avec le concours de près d'un million de bénévoles partout dans la province.

« À titre de ministre responsable de la région, je suis heureuse de cette annonce et je tiens à féliciter la Ville de Laval pour cet événement sportif, qui engendrera des retombées positives. Ses infrastructures sportives de qualité en font l'endroit parfait pour la tenue de cet événement, auquel participeront près de 3 200 jeunes sportifs amateurs » d’indiquer la ministre Francine Charbonneau.

« Les Jeux du Québec favorisent le développement des athlètes et la promotion de la pratique régulière d'activités physiques auprès de la jeunesse. Ils incitent à la persévérance et au dépassement de soi et favorisent le développement du sentiment de fierté et d'appartenance à sa région. Je suis heureux pour la région de Laval, qui aura l'occasion d'organiser la Finale des Jeux du Québec, le plus grand rassemblement multisport au Québec et un des plus grands événements sportifs de ce genre au Canada » d’ajouter le ministre Sébastien Proulx.

Faits saillants

  • La Ville de Laval a accueilli la Finale des Jeux du Québec pour la première fois à l'été 1991. Elle a également organisé, en 1971, les Jeux d'hiver du Québec, une compétition sur invitation, à l'origine du modèle des Jeux du Québec que l'on connaît aujourd'hui.
  • Compétition multisport, la Finale des Jeux du Québec se déroule annuellement.
  • Une alternance permet une finale d'hiver aux années impaires et une finale d'été aux années paires.
  • Le Programme des Jeux du Québec célébrera son 50e anniversaire à l'hiver 2021. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média