Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec 2019

Retour

03 mars 2017

Une journée de 4 médailles pour l’Est-du-Québec

Collaboration - Délégation Est-du-Québec

©Photo Gracieuseté – Délégation Est-du-Québec

Les athlètes en boxe et en nage synchronisée de l’Est-du-Québec ont permis à la région de décrocher pas moins de quatre médailles vendredi, portant ainsi le total à neuf pour la délégation depuis le début de la 52e Finale des Jeux du Québec à Alma.

Nage synchronisée

Les nageuses de la région ont offert d’excellentes performances, décrochant deux médailles en solo. Tout d’abord, chez les 17 ans et moins, la Louperivoise Marie-Pier Veilleux a gagné l’or. Après avoir terminé au 3e rang aux préliminaires, Marie-Pier a rehaussé la barre en finale, notamment pour l’aspect artistique, ce qui lui a permis de terminer au tout premier rang de sa catégorie avec un pointage de 65,7146.

« J’ai misé sur l’artistique. J’ai aussi beaucoup d’éléments de double jambes, ce qui augmente la difficulté de ma routine », explique-t-elle. Son entraîneure, Catherine Fitzback, était très heureuse de sa performance en solo. « Elle a vraiment bien nagé. C’est sa meilleure performance à vie », souligne-t-elle. L’athlète abonde dans le même sens. « Ça a bien été, et je suis vraiment fière de moi ! », mentionne-t-elle.

Dans la catégorie 15 ans et moins, Florence Tremblay de Rimouski a décroché le bronze avec un pointage de 62,4854. Son entraîneure, Anne-Marie Groleau, est très satisfaite, et souligne que Florence a réalisé l’une de ses meilleures performances en solo. « Elle a mis beaucoup d’émotion, elle avait une belle extension, et elle a bien démontré sa plus grande force : les hauteurs, autant pour les jambes que pour les bras », mentionne-t-elle.

Boxe olympique

Deux porte-couleurs de la région s’affrontaient en finale dans la catégorie des moins de 60 kg en boxe olympique, soit Magalie Dunn de Gaspé et Élise Pitre de Rimouski. Élise a gagné le combat par décision majoritaire des juges. Avec deux victoires en autant de combats, elle monte donc sur la plus haute marche du podium. Magalie gagne pour sa part la médaille d’argent avec une victoire et une défaite. Il s’agissait d’une finale forte en émotions pour les athlètes de l’Est-du-Québec.

Judo

Les garçons ont réalisé de belles performances à l’épreuve par équipe, l’emportant tout d’abord 4 à 3 contre leurs adversaires de la Rive-Sud. Ils ont ensuite subi la défaite en quart de finale alors qu’ils étaient opposés aux judokas de Montréal. L’équipe masculine de l’Est-du-Québec termine donc au 5erang.

©Photo Gracieuseté – Délégation Est-du-Québec

Marie-Pier Veilleux – Rivière-du-Loup – Nage synchronisée

Badminton

L’épreuve par équipe se poursuivait aujourd’hui. Les joueurs de l’Est-du-Québec ont débuté la journée en affrontant l’équipe des Laurentides. Ils ont remporté la rencontre par la marque de 4 à 0. Ils se sont ensuite inclinés contre leurs adversaires de la Mauricie en demi-finale de la division B dans une rencontre très serrée qui s’est terminée par un pointage de 3 à 4. Ils tenteront de se classer en 7e position en jouant contre l’équipe de Montréal pour le dernier affrontement de l’épreuve par équipe.

À surveiller samedi

Haltérophilie               Hommes + 85 kilos

Nage synchronisée     Finale – Équipe 15 ans et moins

Tennis de table           Épreuve par équipe

©Photo Gracieuseté – Délégation Est-du-Québec

Florence Tremblay – Rimouski – Nage synchronisée

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média