Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec 2019

Retour

23 avril 2017

Près de 6 M$ pour l'organisation et les infrastructures sportives des Jeux du Québec à Thetford Mines

©Gracieuseté

Les gouvernements du Canada et du Québec reconnaissent l'importance d'avoir de bonnes infrastructures récréatives qui incitent la population à adopter un mode de vie sain, permettent aux collectivités d'être plus inclusives et contribuent à créer des endroits de choix où il fait bon vivre.

Grâce à un financement conjoint des deux gouvernements, plusieurs installations sportives de la Ville de Thetford Mines pourront être rénovées pour accueillir les Jeux du Québec à  l'été 2018, améliorant ainsi la qualité de vie des citoyens en plus de favoriser l'essor sportif et la prospérité durable de la municipalité.

Le secrétaire parlementaire du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, M. Marc Miller, ainsi que le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Sébastien Proulx, ont annoncé que les gouvernements du Canada et du Québec investiront chacun plus de 375 000 $ pour la modernisation de plusieurs infrastructures sportives.

Cette aide provient du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, Fonds des petites collectivités - volet Infrastructures provinciales-territoriales. La Ville de Thetford Mines investira également plus de 375 000 $ pour un investissement gouvernemental-municipal totalisant plus de 1,1 million de dollars.

Le projet consiste notamment à aménager des terrains de volleyball de plage, à rénover des terrains de tennis, à construire un bâtiment de services incluant des toilettes et des vestiaires ainsi que des abris de joueurs pour trois terrains de soccer, ainsi qu'à rénover trois terrains de baseball.

Ces travaux permettront de présenter différentes compétitions des Jeux du Québec 2018 à l'intérieur d'installations réglementaires et adéquates qui respectent, notamment, les normes des différentes fédérations sportives du Québec.

En plus de ce montant octroyé dans le cadre du Fonds des petites collectivités, le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur a également octroyé une aide financière de plus de 5,5 millions dans le cadre des Jeux du Québec 2018 à Thetford Mines.

Ainsi, un montant de plus de 2,8 millions de dollars a été octroyé à ses partenaires que sont Sports-Québec, les Unités régionales de loisir et sport ainsi le comité organisateur pour l'organisation de l'édition 2018. À cela s'ajoute une aide maximale près de 2,8 millions dollars octroyés par l'entremise du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase III pour rénover et construire des installations sportives à la Ville de Thetford Mines.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média