Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec 2019

Retour

13 juillet 2017

Dévoilement d’une rafraîchissante identité visuelle

RDL 2021 touche la cible !

©Gracieuseté

Impossible de créer un bonhomme de neige en juillet sans qu’il finisse en flaque d’eau ? L’équipe de la Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup en 2021 a pourtant réussi cet exploit. En plein cœur de l’été, elle dévoile le logo officiel de l’événement, inspiré par le personnage emblématique des rigoureux hivers québécois.

Conçue par un quatuor de finissants en graphisme du Cégep de Rivière-du-Loup, mené par Tommy Hachez sous la supervision de la professeure Emmanuelle Garnaud, cette identité visuelle se moule à la silhouette de la froide créature, dont les boules représentent chacune un maillon essentiel dans la tenue de ces olympiades.

D’abord, le cercle inférieur renvoie aux milliers de bénévoles, sans qui l’événement ne se tiendrait pas. Formant une cible, symbole universel de l’objectif à atteindre, ce socle illustre également le surpassement de soi, l’engagement et l’excellence, valeurs cardinales du programme de SPORTSQUÉBEC. La partie centrale évoque les équipes, les familles et les entraîneurs, soit l’entourage essentiel au développement de tout sportif. Enfin, le sommet représente l’athlète, porté vers la victoire grâce au soutien de ses partisans.

Le contraste harmonieux entre le rouge et le bleu symbolise le feu qui brûlera au cœur des participants, même en pleine saison de glace.

 « Il était naturel pour nous de collaborer avec le Cégep de Rivière-du-Loup, un partenaire essentiel de l’organisation. Il allait également de soi de faire affaire avec des graphistes de la relève pour illustrer un événement destiné à de jeunes athlètes, témoigne Christian Pelletier, coprésident du conseil d’administration de RDL 2021. Les finissants nous ont grandement impressionnés par leur professionnalisme, leur compréhension du mandat et leur créativité. »

Premier Tech, partenaire « prestige » de cette 56e Finale, est fière de joindre son nom à cette image rafraîchissante, élaborée par une relève talentueuse. « Cette identité visuelle colle parfaitement à un événement jeunesse, où sont célébrés la détermination, la passion et le travail d’équipe. Assises essentielles à toute grande réussite, ces valeurs figurent également au cœur de l’implication active et sociale de Premier Tech dans la communauté louperivoise », souligne Jean Bélanger, président et chef de l’exploitation de la multinationale.

Dans les rues et sur Facebook

Ne craignant aucune canicule, ce bonhomme de neige se démultipliera bientôt, grâce à une première campagne majeure de visibilité. Accompagnées du slogan « Rallumons la flamme », des pancartes et oriflammes apparaîtront dans les endroits stratégiques de la ville et les futurs sites de compétition afin de promouvoir les principaux partenaires.

Une page Facebook (@RDL2021) est également mise en ligne, afin que la population puisse suivre le fil d’actualité de l’événement hivernal, qui se tiendra 50 ans après la toute première Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup.

Suivez-la dès maintenant et, ensemble, rallumons la flamme !

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média