Sections

Le COFJQ-2021 envoie des représentants

En mission d’observation à Thetford Mines


Publié le 27 juillet 2018

Au jour de l’ouverture de la 53e Finale des Jeux du Québec à Thetford Mines, le Comité organisateur de la 56e Finale à Rivière-du-Loup en 2021 (COFJQ-2021) annonce qu’une importante délégation louperivoise participera à une mission d’observation au cours de la prochaine semaine. 

La mairesse de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet, le coprésident du COFJQ-2021, Christian Pelletier, et le directeur général du Cégep de Rivière-du-Loup, René Gingras, se rendront tous visiter, calepin à la main, les principaux sites de compétition, les 2 et 3 août prochain. Ces représentants du conseil d’administration en profiteront pour rencontrer leurs homologues thetfordois et discuter avec eux, dans le feu de l’action, des défis d’une pareille aventure, moins de trois ans avant d’en devenir les hôtes à leur tour.

Appelés à occuper des postes-clés dans l’organisation de la 56e Finale, Marc-Émile Dionne, gestionnaire aux équipements et aux programmes sportifs à la Ville de Rivière-du-Loup, Rino Leblanc, régisseur général au Cégep de Rivière-du-Loup, et Jennifer Sirois, gestionnaire administrative d’établissement à la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup, feront aussi le voyage pour prendre des notes sur la logistique de l’événement, entre autres sur l’aménagement des espaces et les liens avec les sous-traitants.

« Nous nous joindrons également sur place à la chef de mission de la délégation sportive de l’Est-du-Québec, Josée Longchamps, pour encourager les athlètes d’ici, à qui nous souhaitons le plus grand succès », ajoute Christian Pelletier.

La 56e Finale des Jeux du Québec se tiendra à Rivière-du-Loup du 26 février au 6 mars 2021.