Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

23 mars 2023

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Le Fury de Rimouski est champion de sa conférence en futsal

RÉSULTATS

Fury de Rimouski

©gracieuseté - Le Laurentien

L’équipe du Fury de Rimouski.

L’équipe senior masculine du club de soccer Fury qui évolue en futsal a terminé au premier rang de sa conférence dans la Première ligue de futsal du Québec (PLFQ).

La formation rimouskoise participe pour une première année à cette ligue provinciale. Elle est championne dans la conférence Capitale-Nationale.  

« C’est quand même immense considérant le niveau de la ligue. Ce sont tous des joueurs qui jouent universitaire et à de hauts niveaux. C’est plaisant d’être là pour une première année et d’être capable de rivaliser là-dedans. Ça démontre que les joueurs du Fury ont un très bon niveau de jeu », mentionne l’entraîneur de l’équipe et directeur sportif du club Fury, Maxime Fournier.

L’équipe de Rimouski est composée de 18 joueurs âgés de 17 à 36 ans.

« Au début, ça a été plus difficile d’avoir un groupe de joueurs avec une aussi grande différence d’âge. Les plus vieux jouent d’une façon et les plus jeunes jouent d’une autre, mais à mesure que l’année a avancé tout le monde s’est mis sur la même longueur d’onde. Nous étions 14 joueurs à tous les matchs et les gars étaient présents aux entraînements. Ça a été plaisant pendant toute la saison », affirme Maxime Fournier.

Au terme d’un parcours de 14 matchs dans la Première Ligue de Futsal du Québec, le Fury a cumulé un dossier de 10 victoires, de 3 défaites et d’un match nul.

« Les gars étaient contents. Il fallait absolument gagner notre dernier match. C’était un match émotif et c’était le ‘‘ fun ’’ de le gagner. C’était un objectif que nous nous étions mis en début d’année, de gagner dans notre conférence, mais nous étions toujours dans l’inconnu. Nous ne savions pas si c’était possible de le faire. Nous n’avions jamais vu de match de la PLFQ », exprime l’entraîneur.

Grâce à leur conquête du premier rang de leur conférence, les joueurs du Fury se rendront, samedi, au « Final Four » de la PLFQ qui aura lieu à Laval. Ils affronteront l’équipe de Wolves futsal club en demi-finale provinciale.

S’ils remportent les grands honneurs de cette compétition, l’équipe représentera le Québec au championnat canadien de futsal à Calgary, en Alberta, du 13 au 16 avril.

Pour suivre les performances en direct ou pour être à l’affût des prochains résultats : https://plfq.ca/.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média