Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

29 janvier 2024

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Un mois de janvier chargé pour Les Cyclones

RÉSULTATS

Club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski

©gracieuseté - Le Laurentien

Le patineur des Cyclones, Félix Gagnon.

Le mois de janvier a été chargé pour le club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski. Il a été l’hôte de deux compétitions au Complexe sportif Desjardins. Félix Gagnon s’est particulièrement démarqué.

Les rencontres 3A et 3B du circuit de compétition courte piste provincial se tenaient le 13 et le 14 janvier à Rimouski. Dix athlètes, âgés de 13 à 17 ans, des Cyclones ont pris part à l’événement. Chez les filles, dans le groupe 1, Samuelle Tremblay a terminé en 7e position alors que Jade Pelletier a pris le 9e rang. Dans le groupe 2, Daphné Mimeault a conclu en 13e position. 

Chez les garçons, Félix Gagnon a connu une excellente compétition et a mis la main sur la médaille de bronze dans le groupe 1. Pour sa première compétition dans ce groupe, Zachary Tremblay a terminé au 14e rang. Dans le groupe 2, Arnaud Gauthier, Zak Berger et Félix Desjardins se sont classés respectivement au 5e, 11e et 12e rang. Charles St-Pierre et Christophe Landry ont pris la 14e et la 22e position du groupe 3.

Le samedi 20 janvier, la troisième étape du circuit interrégional a eu lieu aussi au Complexe sportif Desjardins. Dans le groupe 1 féminin, victime de nombreux accrochages, Charlie Tremblay a terminé en 6e position tout en remportant la finale du 1 000 mètres. Julia St-Laurent a pris le 10e rang et réalisé plusieurs de ses meilleurs temps de la saison. Dans le groupe 2, Élodie Luissier-Pellerin et Cloé Caty ont terminé à égalité en 13e position. Elsa Lebel a pris la 9e position du groupe 3.

Chez les garçons, dans le groupe 2, Eliot Lebel a terminé au 8e rang alors que William Landry a terminé en 12e position. Henri St-Pierre, Jules Vignola et Charles-Antoine Soucy ont pris les 8e, 17e et 22e rangs du groupe 4.

Félix Gagnon, quant à lui, était à Chicoutimi puisqu’il avait obtenu une qualification pour l’omnium canadien « 16-18 ans ». Cette compétition réunissait les 40 meilleurs patineurs au pays âgés de 16 à 18 ans. Le Rimouskois a offert d’excellentes performances. Classé en 37e position à l’ouverture de la compétition, il a terminé au 30e rang à l’issue des deux journées de courses. Cette performance est très satisfaisante pour Les Cyclones considérant le niveau relevé de l’événement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média