Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 janvier 2017

Rémi Massé confiant que l'aéroport régional obtienne une dérogation

Piste de 6000 pieds

Le député d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, est confiant que l'aéroport régional de Mont-Joli obtienne les dérogations nécessaires pour ramener sa piste principale à 6000 pieds comme elle l'était dans le passé.

« Les dernières discussions qu'on a eues avec la direction de l'aéroport sont encourageantes.  On s'apprête à avoir les dérogations nécessaires pour avoir la piste à 6000 pieds. Évidemment s'il y a une différence de quelques dizaines de mètres, l'important c'est que la piste soit prolongée. De notre côté, on continue nos démarches pour que la piste soit étirée au maximum de ses capacités afin d'être en mesure d'accueillir des gros porteurs. Ca nous prend dans la région des infrastructures qui vont nous permettre de développer notre région » commente le député Massé qui plaide en faveur d'une piste de plus de 6 000 pieds.

De notre côté, on continue nos démarches pour que la piste soit étirée au maximum de ses capacités afin d'être en mesure d'accueillir des gros porteurs. -Rémi Massé

Pour l'heure, la Régie intermunicipale a réussi à obtenir les subventions d'Ottawa et de Québec pour porter la piste à 6000 pieds, un peu moins en fait pour des considérations techniques. La Régie a fait appel à une ressource de l'extérieur pour obtenir une dérogation lui permettant de ravoir, comme dans le passé, une piste de 6000  pieds, soit la longueur nécessaire pour accueillir de gros porteurs.

« Je m'attends à ce que ce dossier soit bientôt réglé et que les travaux débutent dès la fonte des neiges. Même chose pour les travaux de décontamination des terrains qui vont permettre à la Ville de Mont-Joli de poursuivre son développement.

Le développement des infrastructures fait d'ailleurs partie des priorités 2017 du député Rémi Massé qui confirme que « d'autres belles annnonces sont à venir. Pour nous ces projets, cet argent que l'on verse dans les communautés permettent de créer des emplois et aux citoyens de bénéficier d'infrastructures qui répondent à leurs besoins » mentionne-t-il.

L'accès internet haute vitesse est la deuxième priorité du député d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia qui a rencontré les représentants des quatre MRC, la semaine dernière à Amqui, pour s'entendre sur la meilleure stratégie à adopter  afin de bénéficier du programme Brancher pour innover. « 500 M$ ce n'est pas énorme pour combler l'ensemble des  besoins mais c'est une première étape. Il n'y a aucune raison que nos citoyens ne soient pas aussi bien branchés que ceux de Québec ou Montréal » dit-il.

La création d'emploi arrive aussi en tête des priorités 2017 de Rémi Massé. « Au-delà des infrastructures, qui créent des emplois plus focalisés, après ça il faut créer des emplois durables. Il y a des choses intéressantes qui je le souhaite s'en viennent. Nos entreprises travaillent de très près avec Développement économique Canada, avec la Banque de développement du Canada. Ce qu'on souhaite c'est maximiser les retombées de ces créations d'emplois. Il y a beaucoup d'embauche qui se fait actuellement à l'Institut Maurice-Lamontagne. C'est ce qu'on souhaite : ramener des emplois des grands centres dans la région » conclut Rémi Massé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média