Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 janvier 2017

Les négociations reprennent chez Cedrico

SCIERIE DE PRICE. Les pourparlers ont repris entre le syndicat et le Groupe Cedrico, vendredi matin, en vue du renouvellement de la convention collective pour les employés de l'usine de Price.

Les négociations ont repris en présence du conciliateur du ministère du Travail, Jean Nolin. « Aux dernières nouvelles, ça négocie encore. Le conciliateur a demandé aux deux parties de réserver leur journée de demain (samedi) », indique le conseiller syndical à la CSN, Yves Lévesque.

On espère un dénouement rapide. Maintenant, la balle est dans le camp de l'employeur. -Yves Lévesque

Les discussions, qui avaient débuté en septembre, ont achoppé juste avant le congé des Fêtes, principalement sur les clauses à incidence monétaire. La question des salaires, des primes au rendement et de l'assurance collective figurent parmi les points en litige. Juste avant la dernière rencontre de négociation de décembre, les membres avaient rejeté à scrutin secret les offres patronales et avaient confié à leur exécutif syndical, dans une forte majorité, un mandat de moyens de pression.

« On espère un dénouement rapide. Maintenant, la balle est dans le camp de l'employeur. Les travailleurs ont encore en mémoire les concessions et les efforts qu’ils ont faits lors de la négociation précédente afin d’aider l’entreprise alors en difficulté. Les syndiqués sont d’avis que l’heure est maintenant arrivée pour un retour d’ascenseur », rappelle M. Lévesque.

Pour la première journée de reprise des négociations, le Syndicat des travailleurs de Cedrico affirme que les travailleurs ont choisi de laisser une chance au processus de conciliation. L'organisation syndicale, qui représente une cinquantaine d'employés à Price, n’écarte pas l’exercice de moyens de pression qualifiés de « plus lourds » si leur comité de négociation ne perçoit pas d’ouverture du côté patronal.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média