Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 octobre 2017

Raynald Pelletier initie un mouvement de masse pour un 3e lien entre Québec et Lévis

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

À bientôt 90 ans, Raynald Pelletier, de Pohénégamook, au Témiscouata, lance un mouvement de masse au Bas-Saint-Laurent afin de faire contrepoids au maire de Québec, Régis Labeaume, qui souhaite que le 3e lien routier reliant les deux rives soit à l’Ouest de Québec et non à l’Est.

« Il faut se réveiller. C’est inacceptable que ça prenne 1 h entre Lévis et Québec en raison de la congestion. Le 3e lien doit partir de Lévis. Il faut mettre de la pression sur nos élus et ensuite sur les décideurs », mentionne celui qui va régulièrement à Québec conduire des gens dans des hôpitaux.

M. Pelletier lance un appel aux gens des MRC Rimouski-Neigette, la Mitis, Matapédia et Matane de se joindre à son mouvement. « Je veux mettre sur pied un comité. On pourrait faire une première rencontre à Rivière-du-Loup. Les gens de l’Est-du-Québec et des Maritimes sont concernés. Il ne faut pas se laisser faire», précise celui qui favorise un tunnel plutôt qu’un pont. « Un tunnel nécessite moins d’expropriation et cacherait moins la vue. Il ne nécessite aucun entretien l’hiver et la chaussée sera mieux protégée, donc plus durable», estime-t-il.

Raynald Pelletier invite les gens intéressés à se joindre à un futur comité à le joindre au 418-859-2503 ou par courriel à l’adresse raypelletier1819@gmail.com. « Il faut réunir les gens de Gaspé à Bellechasse», dit-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média