Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 février 2017

Un hiver exceptionnel pour la Gaspésie touristique

©Photo gracieuseté Tourisme Gaspésie

STATISTIQUES. La Gaspésie a reçu jusqu'à maintenant une quantité phénoménale de neige et les amateurs de sport sont au rendez-vous.

Selon Tourisme Gaspésie, les principaux indicateurs de performance annoncent une excellente saison hivernale. Les statistiques de fréquentation de Tourisme Québec montrent une augmentation de 5 % du taux d’occupation pour le mois de décembre, ce qui est supérieur à l’ensemble du Québec. De plus, les principaux hôteliers contactés par l'association touristique régionale soulignent une forte augmentation de la clientèle de motoneigistes, la saison ayant débuté plus tôt qu’à l’habitude. Les réservations sont en hausse.

Nous constatons que les Québécois sont nombreux à profiter de la Gaspésie pour pratiquer leurs activités hivernales favorites, et ce, malgré les difficultés engendrées par les grandes marées sur la route 132 et l’insécurité du début de l’hiver au niveau des sentiers de motoneige. -Joëlle Ross

En janvier dernier, plus de 250 participants et une dizaine de journalistes ont remonté le Saint-Laurent de Gaspé à Montréal à bord du CTMA Vacancier lors d’une édition extraordinaire pour la Traversée de la Gaspésie (TDLG) à ski de fond et raquette.

Pour une 4e année, 115 femmes de partout au Québec ont convergé vers Murdochville pour participer au White Lips, un événement d’initiation au ski hors-piste. La quantité et la qualité d’enneigement sont un gage de succès pour le Chic-Chac, le mont Miller, la station touristique Pin Rouge et Val-d’Irène. La saison s’annonce record et les réservations affluent à l’approche de la relâche scolaire. 

La station de ski du Mont-Comi, dans La Mitis, connait d'ailleurs sa meilleure saison à vie.

Le Parc national de la Gaspésie, qui a reçu au cours des derniers jours une quantité de neige exceptionnelle, profitera certainement aux adeptes de poudreuse fraîche et à la clientèle de la relâche scolaire, estime aussi Tourisme Gaspésie qui a investi plus de 85 000 $ pour promouvoir la région en hiver auprès des Québécois.

L'association relève aussi d’importantes hausses sur ses plateformes tant dans les réseaux sociaux (plus de 300 000 impressions de nos vidéos hiver) que sur son site Internet (augmentation de 40 %). Enfin, le concours de bas de laine gaspésiens a attiré 12 000 personnes et, en novembre dernier, le lancement de cette campagne à Montréal a permis d’avoir une importante couverture média cet hiver.

Le Québec maritime a également participé à la promotion de la Gaspésie sur les marchés de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et des États-Unis en plus de joindre Tourisme Québec dans une campagne Europe francophone.

Selon Joëlle Ross, directrice générale de Tourisme Gaspésie : « Nous sommes très heureux de la saison hivernale actuelle avec un enneigement plutôt inespéré.  Nous constatons que les Québécois sont nombreux à profiter de la Gaspésie pour pratiquer leurs activités hivernales favorites, et ce, malgré les difficultés engendrées par les grandes marées sur la route 132 et l’insécurité du début de l’hiver au niveau des sentiers de motoneige ».

L'association a déjà les yeux tournés vers la prochaine saison estivale. La période des salons consommateurs bat son plein et le guide touristique 2017 paraîtra sous peu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média