Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 février 2017

Des procès à venir au palais de justice de Mont-Joli

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

Roland Robitaille de Sainte-Angèle-de-Mérici subira son procès pour bris d'ordonnance, le 20 juillet prochain, au palais de justice de Mont-Joli.

L'homme de 59 ans, déjà accusé de neuf chefs en matière d'agression sexuelle sur des personnes d'âge mineur et de possession illégale d'une arme à feu, a plaidé non coupable à ce nouveau chef d'accusation, en janvier dernier. Rappelons que Roland Robitaille a choisi un procès devant juge seul dans la cause où il est accusé d'agression sexuelle. Il doit subir son enquête préliminaire le 23 mars au palais de justice de Mont-Joli. Son procès pour la forme a été fixé le même jour dans le dossier de possession illégale d'une arme à feu.

Du poison administré à petite dose

La suite des procédures contre Nadia Gagnon de Métis-sur-Mer, accusée d'avoir fait en sorte qu'un homme prenne un poison ou une autre substance destructive ou délétère, avec l'intention d'affliger ou de tourmenter cette personne, aura lieu le 21 mars au palais de justice de Mont-Joli. Les événements reprochés à l'accusée se seraient produits le 17 octobre dernier. La suspecte aurait administré volontairement une substance toxique à un homme de 42 ans, dans le but de lui nuire. L'avocat de la défense, Me Pierre Gagnon, a demandé au juge Richard Côté de disposer pour infraction sommaire. Dans le cas d'une accusation par voie sommaire, les sentences maximales sont moindres que pour un acte criminel.

Nouvelle date de procès pour Rolland Lévesque

Une nouvelle date de procès a été fixée pour Rolland Lévesque, 67 ans, de Mont-Joli. L'homme, accusé de possession de stupéfiants, de recel et de possession dans le but d’en faire le trafic, doit revenir en cour le 21 mars. Rolland Lévesque et sa conjointe, Monique Girard, ont été arrêtés le 3 mars 2016  à la suite d'une perquisition menée dans une résidence de la rue Caron, à Mont-Joli. Les policiers ont alors fait main basse sur 9 000 comprimés de méthamphétamine et saisi un montant d’argent ainsi qu'un véhicule.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média