Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 février 2017

Mont-Joli adoptera une politique culturelle

MANDAT. La Ville de Mont-Joli entend se doter d'une politique culturelle d'ici à la fin de l'été prochain. Un mandat a été confié à la chargée de projet, Martine Proulx, pour en faire l'élaboration.

Madame Proulx sera épaulée par un comité de travail de 13 personnes, provenant de différents secteurs de la vie culturelle mont-jolienne. Le comité tiendra sa première rencontre de travail, aujourd'hui (7 février).

Ça prend une politique culturelle pour avoir accès à certains programmes, comme par exemple pour organiser des activités ou obtenir des immobilisations, c'est vraiment une des conditions. -Danielle Doyer

« Ça prend une politique culturelle pour avoir accès à certains programmes, comme par exemple pour organiser des activités ou obtenir des immobilisations, c'est vraiment une des conditions » soutient la mairesse Danielle Doyer. « Cela donne une chance autant auprès du gouvernement que d'autres partenaires » ajoute la mairesse de Mont-Joli en souhaitant que cette politique embrasse différents secteurs culturels de la vie mont-jolienne.

« Mont-Joli est déjà bien engagée sur le plan de la diffusion avec le Château Landry (maison de la culture). On a une bibliothèque intéressante et bien garnie, nous sommes engagés dans le numérique. Donc sans avoir de politique culturelle, on a agi beaucoup dans ce secteur au cours des dernières années. Maintenant c'est de bien camper tout cela dans des valeurs, des principes de base qui vont guider les travaux dans l'avenir » indique en outre Danielle Doyer.

Le mandat confié à la chargée de projet s'élève à 4 500 $. Outre Martine Proulx siègent au comité de travail les personnes suivantes : Julie Bélanger, Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers; Isabelle Bérubé, auteure ; Julie Boivin, CLAC ; Nadia Fillion, MRC de La Mitis ;  Julie Gauthier, Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent ; Huguette Lefrançois et Micheline Savoie, Groupe Alizarin ; Laureine Ouellet, Cercle de fermières ; Nancy Proulx, Ville de Mont-Joli ; Marc Després, Télévision de La Mitis ; Michel Dufour, librairie ; Jacques Dumas, Ville de Mont-Joli ; et Jacques Michaud, notaire.

Projet de loi C-323

Par ailleurs, le conseil municipal demande au député fédéral d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, d'appuyer le projet de loi C-323 portant sur la mise en place d'un crédit d'impôt de 20 % applicable aux travaux de réhabilitation d'édifices patrimoniaux désignés. Un tel crédit d'impôt freinera la démolition de bâtiments patrimoniaux, estiment les élus de Mont-Joli.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média