Près de 200 étudiants en sciences comptables ont participé au Congrès étudiant CPA


Publié le 19 mars 2017

L'Hôtel Rimouski - Centre des Congrès

©(Photo TC Media – Thérèse Martin)

Rimouski a accueilli le Congrès étudiant CPA, du 17 au 19 mars derniers à l’Hôtel Rimouski, avec près de 200 étudiants en sciences comptables, provenant de toutes les universités du Québec.

Des conférences offertes par Groupe Investors, Premier Tech, Cascade, le Vérificateur général du Québec et Sylvie Fréchette qui avaient pour but de faire valoir la diversité du rôle de CPA et de les sensibiliser à la persévérance.

Le Comité organisateur de l’édition 2017 est composé entièrement d’étudiants et de diplômés de l’Université du Québec à Rimouski, tous dans le domaine de la comptabilité, très impliqués dans leur milieu et travaillant dans la région.

Le comité tient à remercier les gens d’affaires, les entreprises et les organismes qui ont montré leur appui à l’événement, de près ou de loin. 

Finalement, merci aux nombreux partenaires qui ont rendu possible la tenue de cet événement : l’Ordre des CPA du Québec, TD assurances, La personnelle, Desjardins, Groupe Investors, UQAR – Fonds de soutien Desjardins, Premier Tech, Cascades, Mallette, Regroupement des CPA de l’Est-du-Québec, les Jeunes CPA de Montréal, le vérificateur général du Québec, Raymond Chabot Grant Thornton, Association étudiante de l’UQAR, Telus, Tourisme Rimouski, module des sciences comptables de l’UQAR, Deloitte, EY, KPMG, PWC, Richter, Fonds de solidarité, Puribec, M. Harold Lebel, Blouins CPA inc., Miralis, l’association étudiante des sciences de l’administration et comptables de l’UQAR, Labatt, Modelez, Croisières AML, les Productions SMP, Resto Motel BonVoyage.