Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 mars 2017

Plan d'action sur l'autisme: les besoins des régions seront analysés

MESURES D'AIDE. À la suite de son annonce de créer un Plan d'action sur le trouble du spectre de l'autisme, la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, Lucie Charlebois, assure que les réalités des régions seront prises en considération lors de la distribution des sommes.

Le plan d'action québécois comprend un investissement annuel récurrent de 29 M$, auquel s'ajoute 1,25 M$ servant à soutenir la recherche, la formation et la production d'outils d'intervention. Il prévoit 35 mesures dont l'augmentation du nombre d'enfants de moins de cinq ans bénéficiant du programme d'intervention comportementale intensive (ICI) et de services en réadaptation.

Le gouvernement compte s'attaquer à la liste d'attente et hausser le nombre de familles qui reçoivent du soutien pour les services de répit, de dépannage et de gardiennage. La ministre dit vouloir s'assurer que l'ensemble des régions, comme le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie, puisse offrir un niveau de services adéquat et que les investissements puissent répondre à la demande qui se fait croissante, d'année en année.

« Les sommes seront déclinées par région. Cela va certainement aider les régions à pouvoir augmenter le nombre d'heures ou engager des ressources pour faire en sorte que le nombre d'heures soit accru. On vise de diminuer la liste d'attente de l'ensemble des enfants du Québec de 45 % dans les programmes d'intervention comportementale intensive et dans les services de réadaptation. Presque 500 enfants de plus vont obtenir ces services », indique Mme Charlebois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média