Conférence sur la motivation et la détermination


Publié le 23 mars 2017

Sébastien Sasseville

©Photo gracieuseté;

Sébastien Sasseville présentera une conférence sur l’importance de la motivation, du dépassement de soi et de la détermination, le mardi 11 avril à 19 h 30 à la Salle Georges-Beaulieu du Cégep de Rimouski.

De l’ascension de L’Everest à sa traversée du Canada à la course (170 marathons en 9 mois) en passant par la mythique course du Sahara, Sébastien Sasseville inspire. Diagnostiqué de diabète de type 1 à l’âge de 22 ans, la forme la plus sérieuse, la plus grave de cette maladie, Sébastien est familier avec les obstacles. La liste de ses réalisations en fait un exemple de résilience, de persévérance et d’ambition. Dans une conférence supportée par un spectacle audiovisuel à couper le souffle, il propose un voyage intérieur percutant, ainsi qu’une odyssée partout sur la planète. Le prix d’admission est de 15 $ par personne; 8 $ pour les étudiants.

Les profits amassés seront remis à l’organisme Diabète Bas-Saint-Laurent. Pour apprendre à utiliser l’obstacle au lieu de le surmonter, lui tendre la main et à choisir la résistance pour grandir, faites le premier pas en participant en grand nombre à cette conférence, afin de vivre cette transformation. Cette activité est une initiative d’un groupe d’étudiants dans le cadre du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep de Rimouski.