Sections

Des travaux pour 3,1 M$ dans les écoles de la CS des Phares


Publié le 20 avril 2017

Le montant de 2,1 M$ accordé à l'école Paul-Hubert permettra entre autres la réfection du stationnement de l'établissement.

©Photo capture d'écran – Google Map

RÉNOVATIONS. Le ministère de l'Éducation confirme des investissements de 13 M$ dans la prochaine année pour la rénovation d'écoles du Bas-Saint-Laurent, dont 3,1 M$ sont dédiés à des établissements de la Commission scolaire des Phares.

Une série de travaux sont prévus dans les écoles de la région, dont la mise aux normes de bâtiments, la réfection de toitures, le remplacement de portes, de fenêtres et d'installations sanitaires, ainsi que l'amélioration du système de chauffage, de ventilation ou de plomberie. « Les mesures prises pour prévenir, détecter et corriger les problèmes dans les bâtiments scolaires sont très importantes, puisqu'elles permettent de planifier les travaux à venir et de les entreprendre au moment opportun. L'aide financière accordée cette année permettra de réaliser les travaux jugés prioritaires », souligne le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Jean D'Amour.

L'aide financière accordée cette année permettra de réaliser les travaux jugés prioritaires.

Jean D'Amour

Plus de 2M$ au Paul-Hubert

L'école secondaire Paul-Hubert de Rimouski obtient la plus grande part de l'enveloppe accordée à la Commission scolaire des Phares. Des travaux d'un peu plus de 2,1 M$ y sont prévus. Ils prévoient la réfection du stationnement, ainsi que des finis intérieurs. L'école secondaire Langevin pourra compter sur 257 000 $ pour la réfection de son système de chauffage et le remplacement du système d'intercommunication.

Des travaux de réfection du système de chauffage et un remplacement des portes extérieures sont prévus nécessitent un investissement de plus de 163 000 $ à l'école D'Auteuil de Rimouski, tandis que 151 600 $ seront investis à l'école Lavoie de Saint-Eugène-de-Ladrière pour la réfection des murs extérieurs. L'école La Source obtient quant à elle 148 000 $ pour la mise à niveau de son système de chauffage.

Le remplacement des portes extérieures est prévu à l'école Saint-Jean, un investissement de 90 000. Plusieurs écoles remplaceront aussi leur système d'intercommunication, soit l'école des Alizés (50 000 $), l'école Boijoli (35 000 $), l'école Bois-et-Marées (32 000 $) et l'école du Grand-Défi (26 000 $).