Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 avril 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Expo Nature 2017 de Rimouski : meilleure que l’an passé

©Photo TC Media – Charles Lepage

29e ÉDITION. L’Expo Nature 2017 a connu un beau succès de foule cette fin de semaine au Colisée Financière Sun Life de Rimouski. Depuis vendredi, environ 9 500 personnes ont franchi les tourniquets du Colisée.

L’organisateur de cet événement, Robert Ferland, se dit très satisfait de la participation du public de la région. « L’attraction majeure avec Monsieur Reptile a attiré de nombreux visiteurs. En guise de comparaison, je vous dirais que nous avons accueilli cette année environ 1200  à 1 500 visiteurs de plus par rapport à l’an passé. Ça ressemble un peu à l’exposition d’il y a deux ans quand on avait accueilli le Zoo de Falardeau. Bon an mal an, nous recevons entre 8 000 et 11 000 participants. »

©Photo TC Media – Charles Lepage

Belle foule cette fin de semaine pour la 29e édition de l'Expo Nature

Je suis surpris de voir ici à Rimouski comment les gens sont respectueux des animaux présentés. Ils sont curieux d’en apprendre davantage, on ne voit pas ça partout.  -Mathieu Naud

Même son de cloche du côté des exposants. « Plusieurs d’entre eux sont très satisfaits de leurs ventes, les pontons et les chaloupes ont trouvé de nombreux preneurs et un grand nombre de stands ont déjà été réservés pour l’an prochain », d’ajouter M. Ferland.

Une visite au zoo mobile de Monsieur Reptile sous le grand chapiteau confirme la popularité de cette attraction. « Au cours de la fin de semaine, un parent s’est présenté avec son jeune qui avait vu la photo du caïman à lunette dans le journal, c’est un passionné de crocodiles et il voulait en voir un vivant. Il a réalisé son rêve d’en toucher un. » Durant son séjour à Rimouski, Monsieur Reptile a même effectué une visite-surprise de zooéducation à l’école l’Aquarelle à la demande de l’enseignante de deuxième année, Hélène Bégin. « Ils ont tripé, ils ont capoté et suite à cette visite, ils ont tous fait un travail sur les reptiles les incitants à la protection et la conservation de ces animaux », de commenter Mathieu Naud, technicien en santé animale, alias Monsieur Reptile.

D’autres attractions telles le populaire étang de pêche, la cabane à sucre, la grande sélection de bateaux, VTT et motos, les véhicules récréatifs dont les roulottes et caravanes à sellette ont aussi contribué à ce succès.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média