Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 avril 2017

L'investigation se poursuit à l'école du Grand Défi

SANTÉ. La Direction de la santé publique poursuit son investigations sur le site de l'école du Grand Défi, qui voisine les installations de Suncor à Rimouski-Est.

Ces travaux, menés de concert avec le ministère de l'Environnement, surviennent à la suite de préoccupations émises par la Direction de la santé publique. Elles concernent notamment la possible contamination des sols, la présence de produits pétroliers dans l'air ainsi que la proximité avec les installations de la compagnie Suncor. Elle en avait fait part à la Commission scolaire des Phares lors d’une rencontre tenue en décembre, à laquelle assistaient des représentants de la Ville de Rimouski.

Des échantillonnages du sol et de l'air doivent être réalisés ce printemps. « Il fallait attendre en mai ou en juin, après la fonte des neiges et à l'arrivée de températures plus chaudes. Nous avons des discussions qui se poursuivent avec la Ville de Rimouski pour évaluer l'ensemble des mesures d'urgence à déployer », indique le directeur de la santé publique du Bas-Saint-Laurent, Dr Sylvain Leduc.

Il faudra encore quelques mois avant de connaître les recommandations émises par la Direction de la santé publique. Il est encore trop tôt pour affirmer si le dossier sera complété à temps pour la prochaine rentrée.

« La commission scolaire a des décisions à prendre en fonction de la prochaine année scolaire et on aimerait bien les guider en ce sens. Il y a toutefois des facteurs sur lesquels nous n'avons pas le contrôle. Quand allons-nous recevoir les analyses? Qu'est-ce qu'elles vont nous révéler? Comment on va partager cela avec les principaux partenaires? C'est une longue démarche. Comme ce sont des aspects délicats et on veut bien le faire. On se donne le temps », ajoute Dr Leduc.

Rappelons que cette situation a mené à la relocalisation de 25 élèves dans les locaux de la Congrégation des Sœurs du Saint-Rosaire. Ils y complèteront l'année scolaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média