Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 avril 2017

Les plantes sauvages : à manger, protéger ou éviter ?

©Photo - Pixabay

Samedi 6 mai, de 10 h 30 à 12 h, la bibliothèque de Pointe-au-Père accueillera la propriétaire de l’entreprise La Cabotine – Saveurs indigènes, Nadia Vaillancourt, dans le cadre d’un atelier d’initiation aux plantes sauvages comestibles.

Visant la prévention et la découverte des plantes sauvages comestibles de manière interactive, l’activité présentera principalement des plantes des secteurs de Rimouski-Est, Pointe-au-Père, Sainte-Luce et Saint-Anaclet.

Petits et grands pourront commencer leur saison de cueillette locale munis des précieux conseils d’une biologiste et cueilleuse expérimentée.

L’activité est gratuite. L’inscription est souhaitée, mais facultative. Pour plus de renseignements, il est possible de communiquer au 418 724-3164, poste 4.

Commentaires

4 octobre 2019

Alain Cloutier

Très intéressant de savoir que nous avons tant de plantes comestibles sur les rives du St-Laurent. Nadia, avez-vous publié un livre sur le sujet et si oui, puis-je ne avoir les coordonnés afin de me le procurer. Je vous suis très reconnaissant et j'évalue votre beau travail comme essentiel pour l'avenir. J'ai aussi apprécié la trop courte vidéo sur ce sujet présenté pas Radio-Canada. Vous gagneriez beaucoup à obtenir une émission complète sur les ondes de RC.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média